Installation et mise à niveau > Collecte de données dans ThingWorx
Collecte de données dans ThingWorx
Pour comprendre les préférences des utilisateurs de nos logiciels, ThingWorx est configuré pour collecter et envoyer des données d'utilisation des licences et de mesure des performances à PTC.
Données d'utilisation des licences : recherche de données obligatoire pour les licences non exemptées dans ThingWorx 9.3.4, 9.2.9 et 9.1.13, ou versions ultérieures.
* 
Les données collectées n'incluent aucune information personnelle telle que des noms d'utilisateur, des adresses e-mail ou des mots de passe.
Mesures des performances : collecte de données facultative que vous pouvez activer manuellement. Par défaut, le reporting de mesure est désactivé.
Pour plus d'informations sur la collecte de données dans ThingWorx, consultez l'article suivant sur le site de support PTC :
Collecte de données par type de licence
Type de licence
Données d'utilisation des licences
Données de mesure des performances
Exemptée
Non collectées
* 
En raison des exigences gouvernementales et réglementaires, PTC a accordé un fichier de licence exempté à certains clients. Pour bénéficier de cette exemption, vous devez mettre à jour votre licence ThingWorx actuelle.
Non collectées
Non exemptée
Collectées
Non collectées par défaut.
* 
Vous pouvez choisir manuellement d'utiliser le reporting de mesure des performances dans l'onglet Reporting de mesure du PlatformSubsystem ou en utilisant la clé MetricReportingEnabled dans le fichier PlatformSettings.json.
Désactiver la collecte de données
Dans les versions 9.3.4, 9.2.9 et 9.1.13 ou ultérieures, ThingWorx est configuré pour envoyer automatiquement les données de licence à PTC afin de gérer vos droits en matière de licence. Pour demander une exemption de l'envoi de données d'utilisation des licences, créez une License Service - Exemption Request à l'aide du Case Logger du site de support PTC.
* 
En raison des exigences gouvernementales et réglementaires, PTC a accordé un fichier de licence exempté à certains clients. Pour bénéficier de cette exemption, vous devez mettre à jour votre licence ThingWorx actuelle.
Activer la collecte de données
Une configuration supplémentaire est requise lors du passage d'une licence exemptée à une licence non exemptée après la mise à niveau de ThingWorx. Pour envoyer des données à PTC, vous devez enregistrer votre instance ThingWorx auprès du serveur de télémesure en procédant comme suit :
1. Dans Composer, ouvrez l'entité PlatformSubsystem, puis dans l'onglet Reporting de mesure, cliquez sur Demander l'autorisation.
2. Cliquez sur Redémarrer pour redémarrer le sous-système de plateforme.
Est-ce que cela a été utile ?