Personnalisation avancée > Utilisation des services Web REST Windchill pour accéder aux données de votre tâche
  
Utilisation des services Web REST Windchill pour accéder aux données de votre tâche
Windchill propose plusieurs services Web REST (Representational State Transfer), que vous pouvez utiliser dans une application composite. Ces services proposent un moyen d'accéder aux données Windchill et à la puissance de traitement du système Windchill.
Pour obtenir les informations dont vous avez besoin pour appeler des services REST dans votre tâche, reportez-vous aux ressources suivantes :
L'aide de ThingWorx contient un chapitre complet sur les connecteurs d'intégration, dont ODataConnector. Vous y trouverez des informations générales sur les connecteurs et des instructions d'utilisation. Consultez d'abord la rubrique "Integration Connectors" (en anglais).
La documentation Windchill inclut une description des ressources, points de terminaison, paramètres et représentations, et de leur structure.
La documentation est disponible lorsque la préférence Personnalisation du client de l'interface utilisateur Windchill est définie sur Oui :
Pour accéder à cette documentation, cliquez sur l'icône de personnalisation du navigateur, puis sélectionnez Documentation.
Pour en savoir plus sur la définition de cette préférence, consultez la section Customization Tools Overview de Windchill Help Center.
Pour obtenir des informations et des instructions sur la configuration de services OData sur les données Windchill, consultez le manuel anglais Windchill REST Services User's Guide (Guide de l'utilisateur de Windchill REST Services).
Propriété ServiceTimeout
La propriété ServiceTimeout détermine la durée par défaut (en millisecondes) pendant laquelle ThingWorx attend l'exécution d'un appel REST à Windchill avant que Windchill ne renvoie une erreur sur l'interface utilisateur de l'application composite. Vous pouvez remplacer cette valeur par défaut lors d'un appel individuel en spécifiant l'argument de délai d'inactivité sur l'appel à Windchill. Par exemple, le code suivant appelle le point de terminaison REST de Windchill afin d'exécuter une recherche enregistrée et indique un délai d'inactivité de 10 secondes. Si cet appel ne spécifie pas l'argument de délai d'inactivité, le délai spécifié dans le paramètre ServiceTimeoutest utilisé.
var params = {
queryParams: {
'$select': 'name,number,version'
},
data: {
keyword: undefined
},
type: 'POST',
url: me.getRestUrl() + "/search/saved-searches/" + encodeURIComponent(oid) + "/results",
timeout: 10000
};
var jsonResult = me.processJSONRequest(params);