Personnalisation des tâches ThingWorx Navigate > Récupération des noms affichés des attributs Windchill modifiés
  
Récupération des noms affichés des attributs Windchill modifiés
La tâche Mes tâches contient de nombreux composants avec des attributs que vous pouvez personnaliser dans la page de personnalisation.Windchill est le système principal associé à ces attributs. Pour réduire la quantité d'informations récupérées depuis Windchill, les noms affichés localisés de ces attributs sont uniquement extraits la première fois qu'un utilisateur accède à l'une des pages suivantes :
Tâche Mes tâches
Page Détails d'une demande de modification spécifique
Page de personnalisation de Mes tâches
Ensuite, les noms affichés des attributs sont mis en cache dans une table de données ThingWorx. Lorsque l'utilisateur accède à Mes tâches ou à sa page de personnalisation, les noms affichés sont récupérés dans le cache.
Lorsque des modifications portent sur les noms affichés des attributs ou sur la liste des attributs devant s'afficher dans ThingWorx Navigate, vous devez actualiser le cache manuellement. Cette actualisation manuelle rafraîchit le cache ThingWorx Navigate et le cache du connecteur OData. Par exemple, lorsque des modifications similaires à ce qui suit sont apportées dans Windchill, vous devez actualiser le cache :
Le nom affiché d'un attribut personnalisable est modifié
Un attribut paramétré est créé sur une demande de modification ou une tâche
Un attribut personnalisable est supprimé
Vous pouvez actualiser le cache par l'intermédiaire d'une adresse URL externe ou de ThingWorx Composer. Notez que seul un administrateur est autorisé à actualiser le cache.
Actualisation du cache via une adresse URL externe
1. Configurez votre plateforme ThingWorx pour activer les adresses URL externes. Si votre plateforme ThingWorx est déjà configurée pour activer les adresses URL externes, passez directement à l'étape 2.
a. Ouvrez ThingWorx Composer. Dans le menu Parcourir, accédez à Système, puis sélectionnez Sous-systèmes.
b. Sous Sous-systèmes, sélectionnez PlatformSubsystem et choisissez l'option Configuration dans la partie supérieure de la page.
c. Activez la case à cocher Autoriser les changements de méthode de demande.
2. Saisissez l'adresse URL suivante dans votre navigateur Internet : <protocol>://<server>:<port>/Thingworx/Things/PTC.WCAdapter/Services/RefreshMetadata?method=POST&Accept=application/json. Assurez-vous d'ajouter le protocole, le serveur et le port corrects.
3. Fournissez les informations d'identification de l'administrateur. Un message de statut s'affiche.
4. Examinez le message de statut pour voir si le cache a bien été actualisé.
Actualisation du cache via ThingWorx Composer
1. Connectez-vous à ThingWorx Composer à l'aide de vos informations d'identification d'administrateur. Dans le menu Parcourir, accédez à Modélisation, puis sélectionnez Objets.
2. Sous Objets, sélectionnez PTC.WCAdapter et choisissez l'option Services, en haut de la page.
3. Accédez au service RefreshMetadata et exécutez-le. Vous pouvez l'exécuter directement à partir de la page Services, mais aussi cliquer sur RefreshMetadata et l'exécuter. Un message de statut s'affiche.
4. Examinez le message de statut pour voir si le cache a bien été actualisé.