Personnalisation des tâches ThingWorx Navigate > Ajouts d'attributs en liste noire
  
Ajouts d'attributs en liste noire
La réponse Windchill ODATA renvoie un grand nombre d'attributs internes. Par défaut, Mes tâches supprime les attributs internes qui ne sont pas nécessaires en les ajoutant à une liste noire. Toutefois, en fonction de vos besoins métier, vous pouvez modifier cette liste noire pour afficher certains attributs dans la page de personnalisation. Vous pouvez également utiliser la liste noire pour supprimer les attributs qui ne sont pas obligatoires et éviter d'encombrer la page de personnalisation. Pour chaque type de composant, la liste complète des attributs sur liste noire est stockée dans le tableau de données PTC.ComponentBlacklist.
Affichage des attributs sur liste noire
Pour récupérer la liste complète des attributs sur liste noire, procédez comme suit :
1. Dans ThingWorx Composer, recherchez la table de données PTC.ComponentBlacklist, puis ouvrez-la. La page Informations générales s'ouvre.
2. Cliquez sur Services.
3. Pour GetDataTableEntries cliquez sur Exécuter le service. La fenêtre Exécuter le service : GetDataTableEntries s'ouvre.
4. Sous Entrées, mettez à jour le nombre maximal d'éléments dans le champ maxItems, si nécessaire.
5. Cliquez sur Exécuter.
Ajout ou suppression d'attributs
Pour ajouter des attributs à la liste noire ou en supprimer de cette dernière, procédez comme suit :
1. Dans ThingWorx Composer, recherchez la table de données PTC.ComponentBlacklist, puis ouvrez-la. La page Informations générales s'ouvre.
2. Cliquez sur Services.
3. Pour AddOrUpdateDataTableEntry cliquez sur Exécuter le service. La fenêtre Exécuter le service : AddOrUpdateDataTableEntry s'ouvre.
4. Sous Entrées, saisissez la liste modifiée dans le champ values.
* 
Les modifications apportées à la liste noire doivent respecter le format JSON. Si la liste n'est pas au format requis, modifiez-la à l'aide d'un éditeur JSON, puis collez-la dans le champ VALUES. Vous pouvez également copier les valeurs obtenues à partir du service GetDataTableEntries que vous avez exécuté précédemment.
5. Cliquez sur Exécuter.
Une fois la modification effectuée, accédez à la page de personnalisation. Les attributs ajoutés à la liste noire ne s'affichent plus dans la page de personnalisation. Si vous avez supprimé un attribut de la liste noire, il s'affiche à présent dans la section Attributs disponibles de la page de personnalisation.
* 
Pour ajouter un attribut déjà personnalisé (présent dans la section Attributs sélectionnés de la page personnalisation) à la liste noire, supprimez-le de la section Attributs sélectionnés, enregistrez la page de personnalisation, puis mettez à jour la liste noire. Si elle n'est pas mise à jour suite à cette procédure, l'attribut sur liste noire n'apparaîtra pas dans la page de personnalisation, mais il restera visible dans l'application composite correspondante.
Exemple JSON d'attributs sur liste noire pour PTC.ChangeMgmt.ChangeRequest
Les attributs suivants dans l'élément JSON du type PTC.ChangeMgmt.AffectsLinkItem ont été ajoutés à la liste noire :
LastModified
CreatedOn
{
"PTC.ChangeMgmt.AffectsLinkItem": {
"blacklistedValues": {
"list": [
"LastModified",
"CreatedOn"

]
}
},
"PTC.ChangeMgmt.ChangeRequest": {
"blacklistedValues": {
"list": [
"ProcessObjects",
"Organization"
]
}
}
}