Autres configurations > Configuration de ThingWorx Navigate pour la connexion à plusieurs systèmes Windchill
  
Configuration de ThingWorx Navigate pour la connexion à plusieurs systèmes Windchill
Vous pouvez connecter ThingWorx Navigate à plusieurs systèmes Windchill. ThingWorx Navigate recherche ensuite les systèmes et affiche les résultats de la recherche sur une seule page pour l'utilisateur final .
Cette rubrique décrit comment configurer ThingWorx Navigate pour la connexion à plusieurs instances de Windchill, où chaque instance exécute un service dans ThingWorx Navigate qui duplique automatiquement les connecteurs, entités et services nécessaires.
Conditions préalables
Avant de réaliser votre configuration à plusieurs serveurs Windchill, assurez-vous de respecter les conditions préalables suivantes :
Vos serveurs Windchillsont configurés.
ThingWorx Navigate est configuré avec une authentification unique ou une authentification Windchill.
Chaque utilisateur possède le même nom d'utilisateur sur chaque système Windchill.
Chaque système Windchill renvoie des données basées sur les autorisations accordées à cet utilisateur sur le serveur considéré. Si l'utilisateur se connecte avec un nom d'utilisateur différent, ThingWorx Navigate ne fonctionnera pas comme prévu.
Ajouter des serveurs Windchill
Pour ajouter un autre serveur Windchill, dupliquez le fournisseur de ressources existant et le connecteur Windchill :
1. Dans ThingWorx Composer, sous SYSTEME, cliquez sur Ressources.
2. Recherchez la ressource NavigateSetupUtils, puis ouvrez-la. La page Informations générales s'ouvre.
3. Cliquez sur Services. La page Services s'affiche.
4. Recherchez AddWindchillServerForNavigate, puis cliquez sur Exécuter le service. La fenêtre Exécuter le service s'ouvre.
5. Sous suffixe, ajoutez un suffixe au nom de serveur dupliqué, puis cliquez sur Exécuter.
6. Vérifiez la sortie en examinant le récapitulatif des objets dupliqués :
ptc-windchill-integration-connector-proxy_suffix
ptc-windchill-integration-connector_suffix
WindchillDemoPartResourceProvider_suffix
WindchillDocumentResourceProvider_suffix
WindchillDemoEpmDocumentResourceProvider_suffix
WindchillDemoRepresentationResourceProvider_suffix
* 
Si vous constatez des erreurs dans la sortie et que le service échoue, aucun nouveau connecteur ne sera créé et il vous sera impossible de configurer votre système avec plusieurs serveurs Windchill.
7. Cliquez sur Terminé.
8. Pour vérifier si le connecteur, le proxy de connecteur et les fournisseurs de ressources dupliqués sont créés, recherchez les noms avec le suffixe donné.
9. Si ThingWorx Navigate est configuré pour utiliser l'authentification unique, redémarrez Apache Tomcat , à défaut, les connecteurs ne pourront pas être configurés.
Maintenant que vous avez ajouté les connecteurs dupliqués, l'étape suivante consiste à configurer ThingWorx Navigate avec votre méthode d'authentification pour permettre la connexion à plusieurs systèmes Windchill.
Configurez les nouveaux connecteurs et proxy de connecteur (ptc-windchill-integration-connector_suffix et ptc-windchill-integration-connector-proxy_suffix) en vous basant sur la configuration des connecteurs et du proxy de connecteur d'origine (ptc-windchill-integration-connector et ptc-windchill-integration-connector-proxy), mais veillez à ajouter les détails du nouveau serveur Windchill à :
l'URL ptc-windchill-integration-connector-proxy_suffix et l'URL de connexion test ;
l'URL de base ptc-windchill-integration-connector_suffix.
Passez à la section concernant l'authentification unique ou l'authentification Windchill.
Configurer le nouveau serveur en mode d'authentification unique
Pour configurer votre serveur Windchill supplémentaire en vue d'une authentification unique, suivez les instructions de la section "Scenario: ThingWorx as a Service Provider and Windchill as a Resource Provider" dans le manuel anglais PTC Single Sign-on Architecture and Configuration Overview Guide. Ce guide fournit des instructions et plusieurs exemples de configuration de fournisseurs d'identités.
Votre système est désormais connecté au nouveau serveur Windchill. Connectez-vous à nouveau à ThingWorx Navigate pour accéder aux données à partir de plusieurs systèmes Windchill.
Configurer le nouveau serveur en mode d'authentification Windchill
Si vous utilisez l'authentification Windchill, procédez comme suit :
1. Dans ThingWorx Composer, sous SECURITE, cliquez sur Authentificateurs.
2. Cliquez sur ptc-identity-provider-authenticator pour l'ouvrir.
3. Cliquez sur Configuration. La page Configuration s'affiche.
4. Cochez la case MultipleWindchillServers : autorise la connexion de ThingWorx Navigate à plusieurs instances Windchill.
5. Arrêtez Tomcat et ThingWorx Integration Runtime.
6. Remplacez le fichier web.xml dans le répertoire d'installation de Tomcat :
a. Accédez à <emplacement d'installation de tomcat>\webapps\Thingworx\WEB-INF
b. Effectuez une copie du fichier web.xml, puis enregistrez-le dans un autre emplacement.
c. Accédez à <emplacement d'installation de Navigate>\MultiWindchillConfiguration\idp\, puis copiez le fichier web.xml.
* 
Si vous avez téléchargé ptc-windchill-extension séparément, vous pouvez également copier le fichier web.xml depuis le dossier ptc-windchill-extension\idp\twx-8.3.x\multi.
d. Collez web.xml à cet emplacement :
<emplacement d'installation de Tomcat>\webapps\Thingworx\WEB-INF
7. Redémarrez Apache Tomcat et ThingWorx Integration Runtime.
* 
Assurez-vous que les fichiers KeyStore et TrustStore contiennent les certificats requis pour tous les serveurs Windchill. Si des certificats sont manquants, vous ne pourrez pas vous connecter à d'autres serveurs Windchill.
Votre nouveau serveur est désormais configuré avec l'authentification Windchill. Connectez-vous à nouveau à ThingWorx Navigate pour accéder aux données à partir de plusieurs systèmes Windchill.
* 
Pour les systèmes configurés en mode d'authentification Windchill, l'utilisateur doit se connecter avec le même rôle d'utilisateur à chaque instance Windchill.
Passez à la section suivante pour définir la fréquence d'actualisation de nouveaux serveurs.
Configurer l'actualisation pour les nouveaux serveurs
Si vous ajoutez des serveurs Windchill à une installation existante de ThingWorx Navigate, déterminez quand vos utilisateurs pourront voir les résultats des nouveaux serveurs. Choisissez un des types d'actualisation pour vos nouveaux serveurs :
Recherche des nouveaux serveurs à la connexion uniquement : comportement par défaut. Vos utilisateurs verront les résultats de recherche des nouveaux serveurs à chaque nouvelle connexion à ThingWorx Navigate.
Actualisation toutes les n secondes : le système recherchera de nouveaux serveurs toutes les n secondes. Vos utilisateurs verront les résultats des autres serveurs après l'actualisation, sans qu'une déconnexion soit nécessaire. Suivez les étapes ci-dessous pour définir une fréquence d'actualisation automatique :
1. Arrêtez Tomcat et ThingWorx Integration Runtime.
2. Ouvrez le fichier <emplacement d'installation de Tomcat>\webapps\Thingworx\WEB-INF\web.xml dans un éditeur de texte.
3. Localisez le paramètre mwaTimePeriod et définissez sa valeur sur +n, avec n pour rechercher de nouveaux serveurs toutes les n secondes.
* 
Si vous utilisez l'authentification Windchill, que ce paramètre est défini sur une valeur positive et que l'un des serveurs Windchill subit une défaillance, les utilisateurs pourront rencontrer des problèmes une fois ce serveur rétabli. Dans ce cas, l'utilisateur devra actualiser la page d'accueil de ThingWorx Navigate pour accéder à une invite de connexion Windchill pour ce serveur.
Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir le serveur Windchill auquel l'utilisateur se connectera en premier en définissant la valeur du paramètre masterIdpServer sur l'URL Windchill.
4. Enregistrez et fermez le fichier.
5. Redémarrez Apache Tomcat et ThingWorx Integration Runtime.
* 
Pour cette configuration, veuillez noter les points suivants :
Pour les systèmes configurés en mode d'authentification Windchill, l'utilisateur doit se connecter avec le même rôle d'utilisateur à chaque instance Windchill.
La tâche Télécharger le paquet de dessin n'est pas prise en charge.