Personnalisation avancée > Ajout de la visualisation 3D à votre tâche
  
Ajout de la visualisation 3D à votre tâche
Vue d'ensemble
ThingView WebGL Extension vous permet de visualiser des données 3D de Windchill dans une application ThingWorx. Cette extension est incluse dans l'extension Windchill. Lorsque vous utilisez ThingView WebGL Extension, vous pouvez effectuer les tâches suivantes :
interagir avec des données 3D (par exemple, vous pouvez effectuer un zoom ou un panoramique, voire faire pivoter des graphiques) ;
déclencher des événements avec les articles 3D qui sont sélectionnés ;
modifier la transparence et la couleur des articles 3D ;
modifier la couleur d'arrière-plan de la zone graphique 3D.
ThingView WebGL Extension contient les fichiers suivants :
Un paquet d'extension installé dans ThingWorx Composer.
Des exemples de fichiers d'application composite qui démontrent l'utilisation de ThingView WebGL Extension dans ThingWorx. L'exemple d'application composite contient des modèles, des objets, des formes, etc. qui interagissent avec l'extension.
Utilisation de ThingView WebGL Extension
Une fois ThingView WebGL Extension installé dans ThingWorx, l'extension est prête à l'emploi.
Utilisez l'extension avec les widgets ThingView pour créer des applications composites ou d'autres applications qui activent les données 3D dans ThingWorx. Pour obtenir des exemples d'utilisation de cette extension, consultez la rubrique "Création d'une nouvelle tâche à partir de zéro pour ThingWorx Navigate" dans le manuel Personnalisation de ThingWorx Navigate.
ThingView WebGL Extension possède les propriétés, événements et services suivants.
Propriétés des widgets :
ProductToView : adresse URL du fichier à afficher. Elle peut pointer vers un fichier PVZ situé sur le serveur ThingWorx ou sur un autre serveur, ou vers la visualisation d'un article dans Windchill.
BackgroundStyle : définition du style contrôlant la couleur d'arrière-plan du widget. Seule la propriété de couleur d'arrière-plan est utilisée pour le style.
Data : utilisé pour piloter la sélection synchronisée entre le widget ThingView et d'autres widgets dans l'application composite. Les données ont la forme d'une table d'informations contenant dans une colonne l'identificateur de l'occurrence (chemin d'ID de nomenclature).
DataFormatter : règles de couleur du widget. Seuls la valeur foregroundColor et le paramètre de transparence sont utilisés. Réglez la transparence très faible pour masquer des articles, par exemple. Tous les autres champs sont ignorés. Cela peut être utilisé pour mettre en surbrillance des articles dont l'état est RELEASED ou INWORK.
OccurrenceField : champ dans les Data qui contient l'ID du chemin d'occurrence. Cela est utilisé pour trouver des lignes pour la sélection et la coloration.
selectedOccurrencePath : chemin de l'occurrence actuellement sélectionné.
Evénements que le widget déclenche :
Loaded : une fois ProductToView chargé, la propriété View est définie et toutes les autres opérations d'analyse sont terminées.
selectionChanged : Après changement de sélection dans le widget.
Services qui permettent l'exécution d'actions dans le widget :
ZoomAll : déplace la caméra vers une position où l'intégralité du produit est visible.
ZoomSelected : déplace la caméra sur les parties sélectionnées.