Personnalisation avancée > Ajout de filtres enregistrés dans votre application composite
  
Ajout de filtres enregistrés dans votre application composite
Dans Windchill, vous pouvez créer et enregistrer des filtres pour des articles, des documents ou des documents EPM (CAO). Vous pouvez utiliser ces filtres enregistrés pour afficher des structures filtrées au sein d'une application composite, dans ThingWorx.
Vous pouvez créer et enregistrer des filtres pour des articles, documents ou documents CAO depuis la page d'informations correspondante de l'objet. Pour utiliser des filtres enregistrés dans une application ThingWorx, suivez les bonnes pratiques ci-après :
Dans une application composite de structure d'article, un filtre peut être spécifié par son nom uniquement. Assurez-vous que tous les filtres que vous souhaitez utiliser dans une application ThingWorx présentent des noms uniques.
Dans la plupart des cas, les filtres enregistrés doivent être utilisés avec le type d'objet spécifique pour lequel ils ont été créés. Vérifiez que les filtres sélectionnés fonctionnent avec la structure d'objet que vous souhaitez afficher dans l'application ThingWorx.
ThingWorx Navigate
Les options Filtre enregistré sont disponibles sur les pages de personnalisation des tâches. Pour en savoir plus, consultez la rubrique "Personnalisation commune des tâches".
Windchill Extension
Vous pouvez coder votre application ThingWorx Composer afin d'inviter l'utilisateur à saisir le filtre enregistré. Par exemple, l'exemple de code d'application composite de structure d'article fourni par PTC inclut un widget déroulant situé en regard du champ PLM Part Number, qui présente un élément (Dernière) :
Vous pouvez modifier le code de façon à ce que ce widget déroulant répertorie autant de filtres enregistrés que vous le souhaitez.
La sortie du service GetConfigurationChoices est liée à l'entrée à l'entrée de ce widget déroulant. GetConfigurationChoices est un service associé à ptc-Windchill-démonstration- identiques. Vous pouvez modifier le script du service GetConfigurationChoices pour modifier les éléments affichés dans le widget déroulant, de façon à inclure un ou plusieurs noms de filtres enregistrés. Une fois sélectionné, un filtre enregistré est transmis à Windchill.
Le service GetConfigurationChoices renvoie une table d'informations dotée de deux champs :
label représente la valeur affichée dans le widget déroulant.
value est le nom du filtre enregistré transmis à Windchill.