ThingWorx Navigate View PLM App Extension > Configurations de ThingWorx Navigate View PLM App Extension avec des systèmes SAP > Connexion de ThingWorx Navigate à SAP
  
Connexion de ThingWorx Navigate à SAP
Les utilisateurs peuvent accéder aux données de SAP Netweaver Gateway à l'aide des tâches suivantes de ThingWorx Navigate :
Affichage de liste d'articles
Affichage des propriétés de l'article
Affichage de structure d'article
Connectez-vous au serveur pour obtenir des informations sur les articles et/ou documents CAO. Le package de fichiers PLM importé pour installer ThingWorx Navigate View PLM App Extension contient également un package d'extension appelé SAPProviders_ExtensionPackage. Il contient tous les composants dont vous aurez besoin. La configuration nécessite deux étapes de connexion dans ThingWorx Composer :
1. Configuration de la connexion à SAP
Vous devez d'abord configurer le connecteur qui relie le serveur SAP et ThingWorx Navigate.
1. Recherchez le connecteur ptc-SAP-OData-connector.
2. A gauche, sous Informations sur l'entité, cliquez sur Configuration. Configuration for SAPODataConnector s'ouvre à droite.
3. Sous Paramètres de connexion au connecteur générique, en regard de Type d'authentification, sélectionnez SSO.
4. ID du serveur d'autorisation : l'ID défini dans sso-settings.json pour SAP.
5. Sous Paramètres d'étendue du serveur d'autorisation, ajoutez l'étendue SAP. Pour plus d'informations sur les étendues, consultez le document PTC Product Single Sign-on Architecture and Configuration Overview (en anglais).
6. Sous OData Connector Connection Settings, cliquez sur Ajouter, puis ajoutez tw.friendly-names.ServiceRootRelativeURL pour SAP.
7. En bas de la page, sous HTTP Connector Connection Settings, complétez ces URL pour votre système :
Nom d'utilisateur et Mot de passe : laissez ces champs vides.
URL de base : chemin d'accès au serveur SAP.
URL relative : laissez le champ d'URL vide.
URL de connexion : emplacement qui fournit les services Web REST.
8. Cliquez sur Enregistrer.
2. Vérification de votre connexion et modification des services
Pour les prochaines étapes, vous utiliserez Nouveau Composer. Ici, vous allez définir le type d'informations reçu par vos utilisateurs lors d'une recherche.
1. Cliquez sur la flèche en regard d'Administrateur, puis, dans la liste, sélectionnez Préférences. La fenêtre Préférences s'ouvre.
2. Vérifiez que la case en regard de Activer les fonctionnalités du Nouveau Composer est cochée, puis cliquez sur Terminer.
3. Cliquez sur Nouveau Composer, puis ouvrez ptc-SAP-OData-connector dans le nouveau composer.
4. Dans la liste en haut de la page, sélectionnez Services.
* 
Avant de modifier vos services, nous vous conseillons de vérifier l'URL de base et l'URL de connexion :
a. Recherchez le service ValidateConnection.
b. Cliquez sur le bouton de lecture, puis sur Exécuter. Les résultats apparaissent à droite, sous Sortie.
5. Sélectionnez le service GetProductSet, puis modifiez-le.
6. Sous Informations de routage > Point de terminaison, sélectionnez le point de terminaison de votre organisation. Cela garantit que vos utilisateurs disposeront d'informations correctes, comme un matériau ou un produit, pour les critères de recherche dans SAP.
7. Cliquez sur Terminé, puis sur Enregistrer.
8. Pour vérifier que le service GetProductSet est correctement configuré et fournit des informations exactes, exécutez-le.
3. Modification de la forme de données
Vous allez maintenant modifier la forme de données associée. Cette forme de données permet de définir les attributs SAP qui s'afficheront sur les pages de personnalisation ThingWorx Navigate.
1. Dans l'ancien Composer, recherchez SAP_DATA_SHAPE.
2. A gauche, cliquez sur Définitions de champ. Modifiez la liste pour inclure tous les attributs dont votre organisation a besoin, tels que SAPQuantity, SAPCurrency et SAPMaterialCost.
* 
Une fois la liste des noms de champ définie, vous pouvez également définir les jetons de localisation pour chaque champ.
3. Cliquez sur Enregistrer.
4. Mappage des attributs du fournisseur de ressources
Maintenant que les champs devant apparaître dans ThingWorx Navigate sont définis, vérifiez qu'ils sont mappés avec les attributs correspondants de SAP.
1. Recherchez SAPPartResourceProvider, puis ouvrez-le.
2. Cliquez sur Ajouter pour ajouter chaque champ défini dans la forme de données. Dans l'exemple fourni, il s'agissait des champs SAPQuantity, SAPCurrency et SAPMaterialCost. Les noms des champs apparaissent dans la colonne Normalisé.
3. Sous Original, mappez chaque champ avec son nom d'attribut correspondant dans SAP. Par exemple, SAPMaterialCost peut correspondre à MovingPr dans SAP.
4. En plus des champs définis, ajoutez ces deux champs obligatoires à la liste Normalisé :
ID
Numéro
5. Mappez les champs ID et Numéro avec l'attribut SAP que vos utilisateurs interrogeront. Par exemple, Material ou ProductID.
6. Dans la table Resource Provider Configuration, ajoutez le connecteur ptc-SAP-OData-connector.
7. Cliquez sur Enregistrer.
5. Ajout de tags aux champs SAP
La configuration est presque terminée. Vous allez maintenant ajouter aux champs des tags SAP à l'aide des fournisseurs de ressources suivants :
CompositePartResourceProvider : prend en charge les informations sur les articles.
CompositeEPMDocumentResourceProvider : prend en charge les informations sur les documents CAO.
Les tags permettent d'identifier les attributs provenant de SAP. Les champs qui ne disposent pas de ce préfixe lancent des recherches de données dans Windchill.
1. Recherchez CompositePartResourceProvider, puis ouvrez-le.
2. A droite, cliquez sur Configuration.
3. Ajoutez tous les champs définis et mappés lors des étapes précédentes. Dans l'exemple, il s'agissait des champs SAPQuantity, SAPCurrency et SAPMaterialCost, plus les deux champs supplémentaires requis ID et Numéro. A mesure que vous les ajoutez, leurs noms apparaissent dans la colonne Normalisé.
4. Dans la colonne Original, ajoutez en tant que préfixe (tiret inclus) le tag suivant à chaque nom de champ : SAPPartResourceProviderTag-. Ainsi, par exemple, le champ SAPMaterialCost de la colonne Normalisé doit apparaître sous le nom SAPPartResourceProviderTag-SAPMaterialCost dans la colonne Original.
5. Dans la table Expand Terms, ajoutez le nom de tag SAPPartResourceProviderTag.
6. Cliquez sur Enregistrer.
7. Répétez les étapes 1 à 5 pour CompositeEPMDocumentResourceProvider.
Votre connexion au serveur SAP est établie. Dans les pages de personnalisation, votre administrateur métier peut sélectionner les attributs SAP à afficher à vos utilisateurs finaux.