Fonctions > Finance > Taux interne
  
Taux interne
irr(v, [guess]): renvoie le taux de rendement interne d'une série de mouvements de fonds intervenant à intervalles réguliers. Si irrne peut pas trouver de résultat avec une précision de 1×10-5 pour cent après 20 itérations, une erreur est renvoyée. Dans ce cas, utilisez une autre valeur estimée.
mirr(v, fin_rate, rein_rate) : renvoie le taux de rendement interne modifié d'une série de mouvements de fonds survenant à intervalles réguliers, calculé en prenant en compte un taux financier payable sur les fonds empruntés et un taux de réinvestissement perçu sur les fonds réinvestis. L'argument cash doit contenir au moins un nombre positif et un nombre négatif.
Arguments
v est un vecteur représentant des mouvements de fonds intervenant à intervalles réguliers. Les paiements que vous effectuez doivent être saisis sous forme de nombres négatifs et les versements que vous recevez, sous forme de nombres positifs.
guess (facultatif) est une valeur numérique d'approximation de la solution. Elle sert de point de départ pour l'algorithme. Si omise, guess = 0.1 (10 %).
fin_rate et rein_rate sont les taux réels, scalaires, financiers et de réinvestissement.