Creo Simulate > Références > Esquisse > Références > A propos du remplacement d'une référence
  
A propos du remplacement d'une référence
Vous pouvez remplacer une référence manquante ou ayant échoué d'une esquisse active par une référence alternative à l'aide de la commande Remplacer (Replace) de la boîte de dialogue Références (References) ou du menu de raccourcis. En mode Assemblage, vous pouvez sélectionner une nouvelle référence à partir d'un modèle différent dans l'assemblage, ou d'un modèle externe. Lorsque vous remplacez une référence, toutes les cotes et restrictions associées à la référence remplacée sont recréées. Les ID d'origine des cotes et des restrictions sont conservés.
Tenez compte de ces points lors du remplacement des références de l'esquisse :
Les entités géométriques initiales et les nouvelles entités géométriques qui définissent les références ne doivent pas nécessairement être du même type. Les entités géométriques suivantes peuvent être utilisées indifféremment pour définir les références :
Arêtes linéaires, courbes linéaires, plans de référence, axes de référence, surfaces planes pour la distance et les cotes des angles, ainsi que pour les restrictions parallèles et perpendiculaires
Toute entité géométrique ayant un point de restriction
Arêtes, courbes, plans, axes, silhouettes de surface pour les restrictions de tangence
Arêtes, courbes, silhouettes de surface pour utiliser les restrictions d'arête, etc.
Si la référence d'origine et la nouvelle référence ne sont pas du même type géométrique et ne sont pas interchangeable, les cotes et les restrictions d'origine ne sont pas recréées. De nouvelles cotes et restrictions sont créées pour positionner l'esquisse. Cela ressemble à la suppression d'une référence et à l'ajout d'une nouvelle à la place de celle supprimée.
Si la référence d'origine et la nouvelle référence sont du même type géométrique, les cotes et les restrictions d'origine peuvent ne pas être créées. Par exemple, si la référence d'origine est un plan de référence vertical définissant une cote de distance horizontale et que la nouvelle référence est un plan de référence horizontal.