Creo Simulate > Creo Simulate > Liens de référence > –w working_dir1;working_dir2;...
  
–w working_dir1;working_dir2;...
Définit l'emplacement du ou des répertoires dans lesquels le solveur place les fichiers temporaires au cours d'une exécution. Creo Simulate crée le sous-répertoire study.tmp dans le répertoire de travail (study correspond au nom de l'étude de conception exécutée) et supprime le répertoire à la fin de l'exécution.
Si vous exécutez un modèle plus volumineux ou si l'espace disque disponible sur votre ordinateur est partagé entre plusieurs répertoires, vous pouvez spécifier plusieurs répertoires de travail pour votre tâche Creo Simulate. Vous pouvez spécifier la liste des répertoires à utiliser comme répertoires de travail soit à partir de la ligne de commande du système d'exploitation, soit en éditant la ligne de commande dans un fichier séquentiel Creo Simulate.
Indiquez la liste des répertoires de travail à l'aide de l'option –w, comme suit (dir1, dir2, etc. étant les noms des répertoires séparés par un point-virgule) :
<install_dir>/bin/msengine... –w dir1;dir2;...;dirn
Si vous définissez plusieurs répertoires de travail, Creo Simulate place successivement les fichiers temporaires dans ces répertoires lorsqu'ils atteignent leur taille maximale. Lorsque vous utilisez plusieurs répertoires, veillez à définir un nombre suffisant de répertoires et à leur affecter une taille appropriée pour pouvoir exécuter l'étude. Si les répertoires sont pleins avant la fin de l'exécution, cette dernière s'arrête. Vous devez organiser les répertoires de la manière suivante pour respecter l'ordre d'enregistrement Creo Simulate des fichiers :
Les fichiers volumineux, portant l'extension .bas, remplissent les répertoires de gauche à droite. En conséquence, définissez en premier dans la liste les répertoires les plus volumineux et figurant sur le disque le plus rapide. Les fichiers .bas contiennent des données, telles que les matrices de masse et de raideur des éléments et la matrice de raideur globale prise comme facteur.
Creo Simulate remplit le premier répertoire que vous spécifiez dans la ligne de commande, puis le second, etc. jusqu'à atteindre le répertoire dirn. Par exemple, Creo Simulate utilise le répertoire dir1 jusqu'à ce qu'il soit plein, puis dir2, etc.
D'autres fichiers, tels que les fichiers .tmp, ne sont placés que dans le dernier répertoire indiqué (dirn). Le répertoire dirn doit être suffisamment volumineux pour contenir tous les fichiers .tmp. Affectez au dernier répertoire une taille égale à 50 Mo minimum. Pour les modèles très volumineux, ce répertoire peut atteindre jusqu'à 5 ou 6 Go. Si vous dépassez l'espace de répertoire alloué, l'exécution s'arrête. En conséquence, affectez une taille suffisamment grande au dernier répertoire.
Les fichiers d'entrée et de sortie (qui portent les extensions .mdb, .rpt, .stt, .err ou .pas) sont placés dans le dernier répertoire défini ou dans un répertoire distinct de la liste -w. Pour améliorer les performances du prétraitement et du post-traitement, vous pouvez déplacer les fichiers d'entrée et de sortie sur le disque le plus rapide.
Le répertoire de travail correspond au répertoire de fichiers temporaires, que vous définissez dans la boîte de dialogue Paramètres d'exécution (Run Settings). Par défaut, Creo Simulate place ce répertoire dans le répertoire courant.
Revenir à Utiliser msengine ou à Restrictions lors de l'indication de plusieurs répertoires de travail.