Creo Simulate > Creo Simulate > Exécution de solveurs > Solveurs en mode natif > msengine > Utiliser les optimiseurs externes
  
Utiliser les optimiseurs externes
Servez-vous des optimiseurs externes afin d'utiliser des optimiseurs autres que SQP et GDP pour optimiser les conceptions.
Lorsque vous utilisez d'autres optimiseurs, au lieu de définir une étude d'optimisation, vous définissez l'un de ces deux types d'études en fonction de la tâche que vous vous voulez accomplir :
Etude standard : pour exécuter une évaluation de fonction, définissez une étude de conception standard avec tous les paramètres définis.
Etude de sensibilité locale : pour exécuter une évaluation de gradient, définissez une étude de sensibilité locale.
Vous devez toujours utiliser une étude de conception standard pour l'évaluation des fonctions. Si l'optimiseur externe peut tirer parti des informations de gradient, utilisez une étude de sensibilité locale.
Si vous exécutez une évaluation de fonction, entrez la commande suivante :
msengine –extopt <standard study name>
Si vous exécutez une évaluation de gradient, entrez la commande suivante :
msengine –extopt <local sensitivity study name>
Avant d'exécuter ces commandes, vous devez créer une boucle logicielle qui définit le problème de conception et appelle l'optimiseur externe qui, à son tour, appelle Creo Simulate.
Pour utiliser un optimiseur externe avec l'étude, procédez comme suit :
Définissez l'étude.
Créez la boucle logicielle qui appelle l'optimiseur externe.
Exécutez la commande msengine –extopt.
La boucle appelle l'optimiseur externe qui génère le fichier mech_extopt.in que lit Creo Simulate. Une fois l'étude exécutée, Creo Simulate envoie les données contenant les objectifs de conception et les limites au fichier de sortie mech_extopt.out.
Pour en savoir plus sur le format de ces fichiers, consultez les rubriques :
Format du fichier mech_extopt.in
Format du fichier mech_extopt.out