-elram taille_ram
Définit le nombre de mégaoctets de mémoire RAM alloués au stockage des matrices d'éléments créées par le solveur itératif. Cette option n'a d'importance que si vous utilisez également l'option -iter. La valeur doit être supérieure à 0,1. Si vous ne définissez pas de valeur ou omettez cette option, le solveur alloue 2 mégaoctets par défaut.
|
Les options bsram et elram ont été remplacées par l'option solram. Si vous utilisez bsram et/ou elram, vous devez les définir dans la ligne de commande msengine ou en modifiant le fichier mecbatch.
|
Cette allocation et l'allocation -bsram représentent une partie de la mémoire que le solveur utilise pour exécuter une étude de conception. Le solveur alloue dynamiquement la mémoire restante nécessaire à l'exécution.
Vous pouvez augmenter la vitesse du solveur itératif en augmentant la quantité de mémoire RAM allouée à cette option.
En règle générale, définissez une quantité de mémoire RAM égale au quart de la mémoire RAM de la machine. Ne définissez pas une quantité de mémoire RAM supérieure à la moitié de la RAM de la machine. La valeur optimale dépend également d'autres facteurs, tels que des autres processus en cours d'exécution.