Stratégie : Résolution des problèmes de convergence
Lorsqu'une étude ne converge pas, vous devez créer une
fenêtre de résultats. Si le graphe indique que l'étude a presque convergé au cours de l'exécution, les résultats sont vraisemblablement exacts.
Si le graphique indique que la quantité n'a pas convergé, procédez de l'une des manières suivantes, puis relancez l'étude :
• Définissez le tracé de franges du degré-p. Cela permet d'afficher le degré polynômial à partir duquel Creo Simulate a commencé les calculs pour atteindre la convergence au niveau de chaque arête. Si un ou deux éléments ont atteint un Degré-p supérieur à ceux des autres éléments, vous devez diviser ces éléments en ajoutant les points de référence de cet emplacement pour lancer le maillage.
• Si un élément n'a pas ou peu convergé à l'emplacement d'un point d'application d'une charge, d'une charge thermique, d'une restriction, d'une condition de convection ou d'une température prescrite, vérifiez que vous avez sélectionné les options de points appropriées dans la zone
Isolation pour coques et solides 2D (Isolation for shells and 2D solids) de la boîte de dialogue
Paramètres AutoGEM (AutoGEM Settings). Bien utiliser ces options permet à AutoGEM de créer de petits éléments autour du point ou près de la petite fonction. Pour contrôler AutoGEM plus précisément, vous pouvez définir des
contrôles d'isolation AutoGEM pour exclusion.
Vous pouvez modifier l'analyse pour faire de ces petits éléments des
éléments exclus et pour demander à
Creo Simulate d'ignorer les éléments exclus lors du calcul de la convergence.
• Vérifiez la valeur de convergence que vous avez entrée lors de la définition de l'analyse. Si la valeur est trop basse, notamment inférieure à 1 %, augmentez-la.
• Vérifiez le degré polynomial que vous avez entré lors de la définition de l'analyse. Si la valeur maximale est inférieure à 9, augmentez-la.
• Si vous êtes principalement intéressé par une quantité autre que la quantité de convergence, vérifiez si la quantité a convergé. Vous devez relancer l'exécution uniquement si la quantité à vérifier n'a pas convergé ou n'est pas parvenue à une quasi-convergence.