Creo Simulate > Creo Simulate > Informations supplémentaires > Amélioration des performances > Stratégie : Si la RAM du solveur est insuffisante
  
Stratégie : Si la RAM du solveur est insuffisante
Si vous définissez une valeur de RAM trop faible pour le solveur (solram), les performances sont ralenties, car Creo Simulate doit transférer des données entre la RAM de la machine et les fichiers sur le disque bien plus souvent qu'avec une valeur supérieure. Etant donné que les unités de disque transfèrent les données à une vitesse environ 100 fois inférieure à la RAM de la machine, un trop grand nombre d'E/S disque risque de nuire aux performances du système.
Les performances peuvent diminuer de manière significative si vous définissez solram sur une valeur inférieure ou égale à 0,1 fois la RAM de la machine. En règle générale, ne définissez pas l'allocation solram sur une valeur inférieure à 10 % de la RAM de la machine, sauf si vous devez respecter des restrictions de mémoire rigoureuses et si vous êtes prêt à accepter des performances inférieures à la norme. Une allocation solram correspondant à 25 % de la RAM de la machine est préférable et à une valeur de 50 %, l'allocation est généralement optimale. Pour obtenir des instructions sur le paramétrage de l'allocation de la mémoire RAM du solveur, consultez la section Instructions relatives à l'allocation de RAM au solveur et aux données d'éléments.
Revenir à Instructions relatives à la définition de solram ou à Résolution des problèmes de temps d'exécution écoulés élevés.