Stratégie : Si la RAM du solveur est trop importante
Le but de la mémoire RAM du solveur (solram) est de réduire le nombre d'E/S disque. Si vous définissez une valeur solram trop élevée, les performances sont généralement ralenties, même sur des machines disposant d'une très grande quantité de RAM, pour les raisons suivantes :
• La mémoire RAM de la machine sera insuffisante pour les autres données importantes. Par exemple, Creo Simulate alloue de larges zones de mémoire à des outils autres que le solveur, ce qui engendre une permutation excessive, sauf si vous laissez suffisamment de RAM disponible sur la machine.
Excepté pour le solveur, Creo Simulate alloue de la mémoire à d'autres opérations, si nécessaire. Ces autres allocations de mémoire peuvent devenir importantes et, combinées, sont souvent plus importantes que l'allocation solram. Même sur les ordinateurs disposant d'une grande quantité de RAM, si vous définissez une valeur solram trop élevée, les autres zones de mémoire utilisées par Creo Simulate risquent de manquer de RAM et de devoir se rabattre sur l'espace de permutation.
• La mémoire RAM sera insuffisante pour que le système d'exploitation dispose de la mémoire cache nécessaire. La mémoire cache améliore les performances du système de fichiers en stockant les données des fichiers dans la RAM pour un accès plus rapide.
Définir solram sur une valeur égale à 0,5 fois la RAM de la machine est généralement le meilleur compromis entre la réduction du nombre d'E/S disque et la libération de suffisamment de RAM pour la mise en mémoire cache et pour d'autres données. En limitant l'allocation solram à une valeur égale ou inférieure à la moitié de la RAM de la machine, vous augmentez considérablement vos chances d'optimiser les performances. Lorsque l'espace de permutation et la RAM de la machine font l'objet d'une sollicitation trop importante, les performances du système risquent de diminuer sensiblement. Dans ce cas, la diminution de la RAM du solveur peut améliorer les performances globales du système.