Creo Simulate > Creo Simulate > Liens de référence > Sélection du solveur
  
Sélection du solveur
Creo Simulate utilise l'un des deux solveurs disponibles dans une analyse ou une étude de conception. Vous pouvez utiliser le solveur direct ou le solveur itératif. Le solveur direct et le solveur itératif correspondent à deux méthodes appliquées par Creo Simulate pour résoudre simultanément des équations résultant du modèle d'élément géométrique.
Creo Simulate utilise le solveur direct par défaut, car il est généralement plus rapide et utilise moins d'espace disque et/ou de mémoire que le solveur itératif. Utilisez le solveur direct :
si le modèle a des fonctions minces ;
si le modèle n'a pas convergé en utilisant le solveur itératif ;
si l'étude de conception contient des analyses autres que des analyses linéaires statiques, telles que des analyses de contact, modales ou thermiques transitoires ;
si le modèle n'a pas suffisamment de restrictions ou que vous souhaitez identifier les problèmes de restrictions dans le modèle. Pour en savoir plus, consultez la section Modèles dotés de restrictions insuffisantes.
Si vous souhaitez essayer le solveur itératif, contrôlez le délai d'exécution des modèles et l'espace disque utilisé avec chaque type de solveur. Ainsi, vous pourrez déterminer le solveur qui s'applique le mieux à chaque type de modèle.
 
* Dans les tâches exécutées via le solveur direct, un rapport Temps écoulé/Temps CPU largement supérieur à 4 peut révéler un problème. Pour les tâches exécutées via le solveur itératif, un rapport bien supérieur à 7 peut révéler un problème. Le rapport Temps écoulé/Temps CPU est généralement supérieur sur le solveur itératif, car ce dernier exécute davantage d'E/S par calcul que le solveur direct.