Creo Simulate > Creo Simulate > Exécution de solveurs > Solveurs en mode natif > Configuration d'une exécution > Allocation de mémoire
  
Allocation de mémoire
Sélectionnez Allocation de mémoire (Mo) (Memory allocation (MB)) pour activer l'allocation de RAM. Cette option est active par défaut. La valeur que vous entrez indique la quantité de mémoire RAM dédiée à la résolution des équations et au stockage des données d'éléments créés par le solveur itératif (en mégaoctets). Le solveur alloue dynamiquement la mémoire restante nécessaire à l'exécution.
Avant d'exécuter des études de conception, vous pouvez définir la quantité de RAM utilisée par le solveur. Selon la quantité de RAM installée sur votre machine, vous pouvez améliorer les performances du solveur en modifiant ce paramètre.
Lorsque vous sélectionnez Allocation de mémoire (Mo) (Memory allocation (MB)), Creo Simulate affiche une valeur par défaut de 128 mégaoctets. Vous pouvez modifier la valeur par défaut en définissant l'option de configuration sim_solver_memory_allocation sur un autre nombre. La valeur que vous entrez doit être supérieure à 0,1.
Conseils de définition de cette valeur :
Vous pouvez utiliser la valeur par défaut pour toutes les exécutions.
Si votre machine est dotée d'une mémoire RAM conséquente, vous pouvez entrer une allocation de mémoire RAM supérieure pour accélérer l'exécution des modèles volumineux (vous ralentissez sensiblement l'exécution si vous définissez une valeur d'allocation supérieure à la quantité de mémoire RAM disponible).
Vous pouvez également ralentir l'exécution si vous ne définissez pas une quantité de mémoire suffisante, notamment si vous définissez une valeur inférieure à la valeur par défaut.
Vous pouvez augmenter la vitesse du solveur itératif en augmentant la quantité de mémoire RAM allouée à cette option.
Pour en savoir plus sur la définition de l'allocation de mémoire RAM au solveur, consultez la section Instructions relatives à l'allocation de mémoire RAM au solveur et aux données d'éléments.