Creo Simulate > Creo Simulate > Exécution de solveurs > Solveurs en mode natif > Informations de délais et d'utilisation du disque
  
Informations de délais et d'utilisation du disque
Après chaque jalon, Creo Simulate affiche des informations de délais et d'utilisation du disque dans le format suivant :
Elapsed Time
CPU Time
Memory Usage
Work Dir Disk Usage
(sec):
(sec):
(kb):
(kb):
29.27
23.48
3731
253
Step Elapsed Time
Step CPU Time
(sec):
(sec):
29.27
23.48
Les lignes indiquant un délai sont décrites ci-dessous :
Temps écoulé (Elapsed Time) : durée totale du début à la fin de l'exécution de la phase ou de l'étape précédente
Temps CPU (CPU Time) : durée d'utilisation du processeur pendant la phase ou l'étape précédente
Temps écoulé de phase (Step Elapsed Time) : durée totale de l'exécution de la phase ou de l'étape précédente
Temps CPU de phase (Step CPU Time) : durée d'utilisation du processeur pendant la phase ou l'étape précédente
Si une erreur provoque l'échec de l'exécution, Creo Simulate affiche un message à la fin du log. La fenêtre récapitulative contient un message d'erreur plus explicite. Pour afficher la fenêtre de résumé, sélectionnez Informations (Info) > Statut (Status) dans la boîte de dialogue Analyses et études de conception (Analyses and Design Studies).
S'il n'existe pas de fichier journal correspondant à l'étude de conception que vous sélectionnez, Creo Simulate vous le signale.
Si la machine que vous utilisez pour exécuter le solveur est équipée de processeurs parallèles, Creo Simulate utilise automatiquement tous les processeurs du système lors de l'exécution. Toutefois, vous pouvez indiquer manuellement le nombre de processeurs dédiés à l'exécution pour en limiter le nombre.
Dans les cas où le rapport temps écoulé/temps CPU est proche de la valeur 1 avec un processeur, les temps de calcul peuvent être améliorés en cas d'exécution du solveur en mode de traitement parallèle. Pour les autres valeurs, vous risquez de connaître un ralentissement des performances. Pour en savoir plus sur les avantages et les limites du traitement parallèle, ainsi que sur l'indication manuelle du nombre de processeurs, consultez la section Stratégie : Exécution du solveur avec un traitement parallèle.