Creo Simulate > Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Propriétés > Matériaux > Référence de matériau supplémentaire > Matériaux hyper élastiques > Mooney-Rivlin
  
Mooney-Rivlin
Le modèle de matériau Mooney-Rivlin est décrit en termes d'énergie de déformation potentielle, W, comme suit :
, et sont des constantes de matériau.
Vous pouvez utiliser les constantes de matériau pour calculer le module de cisaillement initial. Procédez comme suit :
Vous pouvez également calculer le module en vrac initial pour le matériau en procédant comme suit :
Ici, est la première invariante de déformation déviatorique et la seconde invariante de déformation déviatorique.
Lorsque vous sélectionnez le modèle de matériau Mooney-Rivlin (Mooney-Rivlin)pour définir le matériau hyperélastique, vous devez spécifier des valeurs pour , et .
Pour les matériaux presque incompressibles, Creo Simulate utilise des conditions d'incompressibilité. Si la valeur spécifiée de est inférieure à , Creo Simulate utilise la valeur suivante de au cours de l'analyse :
=.
où G représente le module de cisaillement initial.
Creo Simulate calcule ces constantes lorsque vous sélectionnez le modèle de matériau Mooney-Rivlin (Mooney-Rivlin) dans la boîte de dialogue Définition de matériau hyper élastique (Hyperelastic Material Definition). Si vous ne créez que le test Plan (Planar) dans la zone de test de la boîte de dialogue Définition de matériau hyper élastique (Hyperelastic Material Definition), Creo Simulate ne calcule pas ces constantes pour le modèle de matériau Mooney-Rivlin (Mooney-Rivlin). Vous devez créer un test Uniaxial ou un test Equibiaxial.
Revenir à A propos des modèles de matériau