Creo Simulate > Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Propriétés > Propriétés de type coque > A propos de l'empilage du stratifié
  
A propos de l'empilage du stratifié
Un stratifié est constitué de plusieurs couches ou plis empilés les uns sur les autres. Lorsque vous définissez votre propriété de type coque 3D en tant qu'empilage de stratifiés, vous avez la possibilité de :
spécifier les propriétés de chaque pli ;
obtenir les résultats de contrainte pli par pli (mode natif) ;
paramétrer l'épaisseur et l'orientation du pli.
Dans les résultats, vous pouvez revoir les propriétés de chaque pli.
Pour voir à quoi ressemble une coque de stratifié, consultez la section Illustration d'un empilage de stratifiés.
Si vous sélectionnez Empilage du stratifié (Laminate Layup) dans la boîte de dialogue Définition de propriétés de type coque (Shell Property Definition), d'autres éléments apparaissent dans la boîte de dialogue :
Type de symétrie (Symmetry Type)
Pour chaque pli, vous devez spécifier les informations suivantes :
Type (Type) : sélectionnez (une seule couche) ou (couches ou sous-stratifiés multiples) dans la liste déroulante.
Matériau ou Sous-stratifié
Epaisseur
Unité (Unit) : sélectionnez une unité d'épaisseur dans la liste déroulante.
Orientation
Nombre
 
* Les cases Epaisseur (Thickness) et Unité (Unit) sont désactivées pour les couches de sous-stratifiés et la valeur d'épaisseur nette est exprimée dans l'unité PSU.
Utilisez les boutons situés à droite de la boîte de dialogue pour contrôler la table d'empilage du stratifié.
Pour que la modélisation des composites soit plus simple et que les contraintes de pli soient calculées dans le post-processeur, utilisez Empilage du stratifié (Laminate Layup) plutôt que Raideur du stratifié (Laminate Stiffness).
 
* En mode MEF, Creo Simulate prend en charge les propriétés de type coque d'empilage du stratifié et les orientations du matériau attribuées aux surfaces uniquement pour NASTRAN. Si vous exécutez une analyse avec un autre solveur, Creo Simulate vous informe que vous ne pouvez pas exécuter l'analyse avec le solveur choisi.