Creo Simulate > Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Propriétés > Matériaux > Référence de matériau supplémentaire > Matériaux hyper élastiques > Graphes de définition de matériau hyperélastique
  
Graphes de définition de matériau hyperélastique
La zone de graphe de la boîte de dialogue Définition de matériau hyper élastique présente les valeurs de contrainte sur l'axe Y et les valeurs de déformation sur l'axe X. Creo Simulate trace les données de contrainte et de déformation de n'importe quel test dans la zone de graphe. Lorsque vous sélectionnez des modèles de matériau dans la zone Afficher les courbes de modèle de matériau les plus adaptées (Show Best Fit Material Model Curves) de la boîte de dialogue Définition de matériau hyper élastique (Hyperelastic Material Definition), Creo Simulate dessine les courbes pour les modèles de matériau sélectionnés. Cette courbe s'ajuste étroitement aux points de données. Par défaut, Creo Simulate sélectionne tous les modèles de matériau dans la zone Afficher les courbes de modèle de matériau les plus adaptées (Show Best Fit Material Model Curves) et utilise une couleur unique pour chaque courbe.
Vous pouvez créer différents types de tests et Creo Simulate crée un graphe unique pour chaque type de test. Sélectionnez Graphe (Graph) > Afficher tout (Show All) pour afficher les graphes de tous les types de tests dans la zone de graphe. Si vous ne sélectionnez pas cette option, Creo Simulate affiche le graphe du test actif. Lorsque vous modifiez le test actif, le graphe change automatiquement. Le nom et le type du test apparaissent dans la zone de graphe.
Lorsque vous créez la première ligne de la zone de test, Creo Simulate affiche par défaut les lignes de grille dans la zone de graphe. Sélectionnez Graphe (Graph) > Activer ou désactiver la grille (Toggle Grid) pour cacher les lignes de la grille. Utilisez la commande Graphe (Graph) > Options de graphe (Graph Options) pour ouvrir la boîte de dialogue Options de la fenêtre du graphe et gérer l'affichage de la zone de graphe.
Revenir à Définition de matériau hyper élastique.