Ouverture d'un modèle contenant des matériaux à partir d'une version antérieure à Pro/ENGINEER Wildfire 3.0
Lors de l'ouverture d'un modèle enregistré dans une version antérieure à Pro/ENGINEER Wildfire 3.0, vous devez tout d'abord lancer Creo Simulate avant d'utiliser des matériaux dans Creo Parametric. L'ouverture de Creo Simulate déclenche une conversion des propriétés du matériau du format de données de la version antérieure à Pro/ENGINEER Wildfire 3.0 vers le nouveau format de données Pro/ENGINEER Wildfire 3.0. Ceci est particulièrement important si votre matériau comporte des propriétés définies en tant que fonction de température. Après la conversion, vous pouvez afficher les fonctions et leurs associations avec des matériaux dans Creo Parametric.
|
Dans Creo Parametric, si vous modifiez les fonctions associées au matériau créé dans Creo Simulate avant leur conversion, les données associées au matériau seront perdues.
|
Une conversion similaire se produit également pour les matériaux non isotropes, les propriétés de fatigue, les critères d'élasticité et les matériaux avec paramètres. Lorsque vous ouvrez un modèle dans Creo Parametric pour la première fois, les champs comportant les valeurs des matériaux doivent afficher la valeur zéro pour les matériaux isotropes transversalement et orthotropes, la valeur Aucun/Aucune (None) pour les propriétés de fatigue et les critères d'élasticité et des valeurs numériques pour les matériaux avec paramètres. Lorsque vous ouvrez un modèle dans Creo Simulate, les matériaux sont convertis et les champs de valeurs de matériau contiennent les valeurs requises.
Si vous avez une définition de matériau avec le paramètre Coût (Cost), celle-ci est disponible après la conversion sous l'onglet Défini par l'utilisateur (User Defined) dans la boîte de dialogue Matériaux (Materials).