Listes de bibliothèque pour les sections de poutre, propriétés de type coque et propriétés de ressort
Vous pouvez enregistrer des définitions de section de poutre, des propriétés de type coque et de raideur de ressort dans des bibliothèques spécifiques aux propriétés. Ces bibliothèques vous permettent d'utiliser la même définition de propriété dans plusieurs modèles, en toute commodité. Le nombre de définitions de propriétés que votre modèle ou votre bibliothèque peut contenir est illimité. Vous pouvez utiliser les listes de bibliothèques dans les boîtes de dialogue
Sections de poutre (Beam Sections),
Propriétés de type coque (Shell Properties) et
Propriétés de type ressort (Spring Properties) pour ajouter des définitions de propriété à ces bibliothèques ou déplacer des définitions de propriété d'une bibliothèque à votre modèle. Pour en savoir plus sur l'enregistrement de ces bibliothèques par
Creo Simulate, consultez la section
Gestion des fichiers de bibliothèque.
• Ajout aux bibliothèques : après avoir créé une définition de propriété, utilisez la flèche gauche de la boîte de dialogue appropriée pour déplacer la définition de Entité (Entity) dans la liste Modèle (Model) à Entité (Entity) dans la liste Bibliothèque (Library). Ceci place la définition de propriété courante dans votre bibliothèque. Creo Simulate crée et enregistre le fichier de bibliothèque propre à la propriété dès que vous déplacez la première propriété de la liste Entité (Entity) dans la liste Modèle (Model) vers la liste Entité (Entity) de la liste Bibliothèque (Library).
Si la définition de propriété que vous ajoutez porte le même nom qu'une définition déjà présente dans la bibliothèque, Creo Simulate vous demande si vous voulez remplacer la définition existante. Si vous cliquez sur Non (No), Creo Simulate n'ajoute pas la définition actuelle à la bibliothèque.
Il est impossible de remplacer une définition de propriété de la liste Entité (Entity) dans la liste Modèle (Model) par une définition de propriété du même nom provenant de la liste Entité (Entity) dans la liste Bibliothèque (Library). Si vous créez une nouvelle définition de propriété portant le même nom qu'une définition déjà présente dans la bibliothèque, le bouton de flèche gauche devient inactif.
• Edition des définitions de bibliothèque : pour modifier une définition de propriété de la bibliothèque, utilisez le bouton de flèche droite pour la déplacer de la liste Entité (Entity) dans la liste Bibliothèque (Library) à la liste Entité (Entity) dans la liste Modèle (Model) et sélectionnez Modifier (Edit) pour ouvrir la boite de dialogue dans laquelle vous avez créé la définition de propriété. Une fois l'édition terminée, utilisez la flèche gauche pour la ramener à la liste Entité (Entity) dans la liste Bibliothèque (Library).