Creo Simulate > Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Conditions aux limites thermiques > Températures frontières > Températures à variation spatiale > Interpolation effectuée sur l'entité > Interpolation sur entité
  
Interpolation sur entité
Utilisez la boîte de dialogue Interpolation sur entité (Interpolation Over Entity) pour ajouter, prévisualiser ou supprimer des points d'interpolation, et pour entrer et modifier la valeur de chaque point. Vous pouvez utiliser entre deux et quatre points pour définir une interpolation.
Le nombre de points que vous sélectionnez dépend si vous sélectionnez une courbe/arête (généralement deux points) ou une surface/face (généralement quatre points).
Creo Simulate sélectionne les points d'interpolation par défaut de certaines entités comme suit :
Entité
Points d'interpolation par défaut
courbes ouvertes, arêtes, poutres, coques 2D
Points d'extrémité
coques, plaques 2D, solides 2D, faces
Coins
surfaces
none
Si vous souhaitez des points d'interpolation autres que les points par défaut, supprimez ces derniers, puis créez-en de nouveaux.
Lors de la planification de températures frontières interpolées, gardez les points suivants à l'esprit :
Chaque valeur est un facteur de charge. Creo Simulate multiplie la valeur Température (Temperature) que vous spécifiez dans la boîte de dialogue Température frontière (Prescribed Temperature) par la valeur d'interpolation à un emplacement donné pour déterminer le vecteur de température frontière à cet emplacement.
Au moins un des points doit avoir une valeur non nulle.
Si vous entrez des valeurs de point d'interpolation avant d'entrer la valeur de température frontière dans la boîte de dialogue Température frontière (Prescribed Temperature), Creo Simulate entre 1 comme valeur par défaut pour Température (Temperature).
Le nombre de points d'interpolation sélectionnés détermine la forme fonctionnelle de l'interpolation.
Revenir à Interpolation effectuée sur l'entité.