Creo Simulate > Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Maillages > Maillages en mode natif > Contrôle d'un maillage AutoGEM > Règles de priorité
  
Règles de priorité
Vous pouvez réutiliser les surfaces utilisées pour définir les contrôles de maillage solide mince pour d'autres contrôles de maillage ou idéalisations. Par exemple, les paires de surfaces peuvent être définies sur les mêmes surfaces utilisées pour les contrôles de maillage solide mince. Dans ce cas, les règles de priorité suivantes s'appliquent :
1. En cas de conflit entre des paires de surfaces et un contrôle de maillage solide mince, le comportement est le suivant :
Si le type de géométrie est solide, les paires de surfaces sont ignorées et le contrôle de maillage solide mince est traité. Si le type de géométrie est solide-feuillet moyen ou feuillet moyen, les paires de surfaces obtiennent la priorité. Certaines des paires de surfaces du contrôle AutoGEM de solide mince sont compressées en raison des paires de surfaces.
Si toutes les paires de surfaces appartenant au contrôle AutoGEM de solide mince sont compressées en raison des paires de surfaces, le contrôle AutoGEM de solide mince est ignoré.
2. Si des paires de solides minces en conflit sont créées, à savoir si une paire de solides minces se trouve sur l'une des surfaces latérales d'une autre paire de solides minces, il est impossible de mailler le modèle. Dans ce cas, un message d'erreur s'affiche lors du maillage du modèle.
3. Tous les contrôles de maillage qui contrôlent la taille ou la distribution du maillage ont priorité sur les contrôles AutoGEM de solide mince.
4. Si un contrôle de solide mince est défini sur les surfaces latérales d'un contrôle d'élément prismatique, le contrôle d'élément prismatique et le contrôle de solide mince sont ignorés. Les contrôles AutoGEM de solide mince et prismatique ne peuvent donc pas être appliqués au même volume.