Creo Simulate > Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Maillages > Maillages en mode natif > Contrôle d'un maillage AutoGEM > Points fixes
  
Points fixes
Cliquez sur Affiner le modèle (Refine Model)puis sur la flèche en regard de Contrôle (Control). Cliquez sur Point fixe (Hard Point). La boîte de dialogue Contrôle de point fixe (Hard Point Control) s'affiche. Utilisez ce contrôle pour sélectionner des points sur le modèle afin de guider le processus de création du maillage. Ce contrôle vous permet d'agir sur le maillage créé par AutoGEM en ajoutant des points de référence qui forcent l'ajout d'éléments supplémentaires lors du maillage.
Entrez les informations ci-après dans la boîte de dialogue Contrôle de point fixe (Hard Point Control) :
Nom (Name) : donnez un nom au contrôle AutoGEM ou utilisez le nom par défaut.
Références (References) : sélectionnez un ou plusieurs points, une fonction de points, une répétition de points ou une chaîne d'intention de points que le générateur de maillage peut utiliser pour placer des noeuds d'élément. Vous pouvez sélectionner la géométrie valide avant ou après l'ouverture de la boîte de dialogue Contrôle AutoGEM (AutoGEM Control). Le collecteur Références (References) affiche votre sélection.
Creo Simulate ne vous permet pas de sélectionner des sommets en tant que points fixes.
 
* Bien que vous puissiez créer des contrôles AutoGEM en sélectionnant des points n'appartenant pas à la géométrie de modèle, Creo Simulate ignore ces contrôles lors du maillage.
Creo Simulate désigne les points sélectionnés comme point fixe sur le modèle.
Les modèles créés dans Wildfire 4.0 et dans les versions précédentes de Creo Simulate contiennent des points de référence ; lorsque vous ouvrez ces modèles dans la version courante de Creo Simulate, un contrôle AutoGEM de point fixe est créé en utilisant tous ces points comme références.
Revenir à Contrôle d'un maillage AutoGEM.