Distribution d'arête
Cliquez sur
Affiner le modèle (Refine Model), puis sur la flèche en regard de
Contrôle (Control). Cliquez sur
Distribution d'arête (Edge Distribution). La boîte de dialogue
Contrôle de distribution d'arête (Edge Distribution Control) s'affiche. Utilisez ce contrôle pour spécifier le nombre de noeuds et de leurs intervalles de placement le long des courbes ou des arêtes de surface.
Creo Simulate utilise le nombre de noeuds spécifié lors de la création des éléments dans un maillage. En indiquant le nombre de noeuds sur les courbes ou les arêtes de surface, vous contrôlez le nombre de noeuds pour un élément de type poutre, coque ou solide.
| La distribution d'arête que vous définissez au niveau des composants de l'assemblage ou de la pièce reste active et visible au niveau de l'assemblage. |
Entrez les informations ci-après dans la boîte de dialogue Contrôle de distribution d'arête (Edge Distribution Control) :
• Nom (Name) : donnez un nom au contrôle AutoGEM ou utilisez le nom par défaut.
• Références (References) : sélectionnez une ou plusieurs courbes, arêtes ou chaînes
d'intention pour le contrôle AutoGEM.
Creo Simulate affiche une flèche sur l'arête spécifiée pour indiquer la direction de la répartition des noeuds. Pour inverser la direction de la distribution des noeuds, sélectionnez la même arête ou courbe une nouvelle fois.
• Nombre de noeuds (Number of Nodes) : indiquez le nombre de noeuds le long de l'arête ou de la courbe sélectionnée. Si vous indiquez un nombre insuffisant de noeuds, Creo Simulate peut augmenter ce nombre en fonction des exigences et de la complexité de la géométrie du modèle.
La valeur que vous indiquez dans le champ
Nombre de noeuds (Number of Nodes) remplace
Insérer points (Insert Points) dans l'onglet
Paramètres (Settings) de la boîte de dialogue
Paramètres AutoGEM (AutoGEM Settings).
• Rapport d'écart entre le premier et le dernier noeud (First/Last Nodal Interval Ratio) : sélectionnez cette option pour indiquer le rapport entre le premier et le dernier intervalle sur l'arête ou la courbe. Par exemple, si vous saisissez la valeur 3, le dernier intervalle est 3 fois plus long que le premier.
Creo Simulate place les noeuds intermédiaires à intervalles progressant proportionnellement au rapport. Si vous saisissez un rapport de 1, tous les intervalles sont équidistants. Ce champ
accepte les paramètres. Vous pouvez entrer un nom de paramètre au lieu d'un nombre.
• Eviter les noeuds supplémentaires (Prevent Additional Nodes) : garantit que le nombre de noeuds qu'AutoGEM crée est identique à celui indiqué dans le contrôle AutoGEM. Si vous n'avez pas spécifié un nombre suffisant de noeuds, Creo Simulate vous en avertit et peut insérer des noeuds supplémentaires en fonction des exigences du maillage.
| La sélection de cette option peut faire échouer AutoGEM : par conséquent, ne la sélectionnez que si elle est absolument nécessaire. |