Utilisations des mesures
Les mesures vous permettent d'effectuer des évaluations spécifiques d'aspects tels que la résistance au cisaillement, à la compression ou à la traction, la flexibilité en rotation, les changements de masse, le comportement à la réfraction, etc.
Voici quelques exemples d'utilisation des mesures :
• Définissez des mesures pour surveiller des aspects spécifiques des performances de votre modèle. Par exemple, lorsque vous souhaitez connaître la contrainte tangente au rayon d'un congé pour le calcul ultérieur en fatigue.
• Utilisez des mesures comme critère de convergence pour une analyse ou comme objectif ou limite dans une étude de conception. Utilisez-les également pour mesurer la sensibilité aux changements de paramètre dans une étude de conception de sensibilité globale ou locale.
• Utilisez des mesures pour déterminer comment un changement de géométrie affecte une grandeur particulière de votre modèle. Par exemple, vous pouvez voir de combien la modification du rayon d'un congé augmente ou diminue la contrainte Von Mises au niveau du congé.
• Vous pouvez également utiliser les mesures pour surveiller les performances de votre modèle en situation dynamique. Par exemple, vous pouvez définir une mesure à un point particulier du modèle, chargée d'évaluer le taux d'accélération à ce point durant une analyse dynamique. Vous pouvez également utiliser des mesures pour déterminer la vitesse ou la position d'un modèle.