Méthode d'évaluation spatiale - Analyses thermiques
Lors de la définition d'une méthode d'évaluation spatiale, vous devez spécifier le type de valeur que
Creo Simulate devra calculer pour la mesure et indiquer si vous voulez
une mesure globale ou locale. Si vous sélectionnez les grandeurs
Température (Temperature),
Gradient de température (Temperature Gradient) ou
Flux thermique (Heat Flux),
Creo Simulate vous propose deux menus pour l'évaluation spatiale. Le premier menu vous permet de sélectionner une méthode d'évaluation spatiale. Le second permet de savoir si le système va prendre en compte le modèle entier ou seulement des zones sélectionnées, ou il fait apparaître divers points dans un rayon précis.
En fonction de la composante de mesure que vous choisissez, vous avez le choix entre les méthodes d'évaluation spatiale suivantes :
• Au point (At Point) : Creo Simulate traite la mesure en tant que mesure locale et calcule la valeur au(x) point(s) de référence sélectionné(s). Si vous cliquez sur le bouton Avancé (Advanced) et que vous sélectionnez une option dans le second menu, Creo Simulate calcule la valeur sur un groupe d'entités sélectionnées touchant le point.
Si vous utilisez cette méthode d'évaluation spatiale pour un flux thermique ou un gradient de température, vous pouvez définir une mesure pour plus d'un point : cela vous permettra de vous faire une meilleure idée du transfert de chaleur et du changement de température globaux.
• Maximum (Maximum) : recherche la valeur maximale de la grandeur dans le modèle entier ou dans la zone spécifiée du modèle. Cette valeur est la valeur la plus positive, quelle que soit la grandeur de la valeur. Par exemple, si la température du modèle est comprise entre –10
et –25
, la valeur maximale sera –10
.
• Minimum (Minimum) : recherche la valeur minimale de la grandeur dans le modèle entier ou dans la zone spécifiée du modèle. Cette valeur est la valeur la moins positive quelle que soit la grandeur de la valeur.
• Abs maximum (Maximum Abs) : recherche la valeur absolue maximale de la grandeur dans le modèle entier ou dans la zone spécifiée du modèle. Cette valeur est la valeur la plus grande quel que soit le signe de la valeur. Par exemple, si la température du modèle est comprise entre –10
et –25
, la valeur absolue maximale sera –25
. Cette option n'est disponible que si vous sélectionnez
Température (Temperature) comme grandeur.
• Plage (Range) : calcule la différence entre les températures maximale et minimale dans le modèle entier ou dans la zone spécifiée du modèle. Cette option n'est disponible que si vous sélectionnez Température (Temperature) comme grandeur.