Mesures prédéfinies, définies automatiquement ou par l'utilisateur
Creo Simulate utilise trois types de mesure : les mesures prédéfinies, définies par l'utilisateur et définies automatiquement :
• Prédéfini (Predefined) : pour chaque produit,
Creo Simulate fournit un jeu de mesures prédéfinies adapté à l'objectif du produit. Par exemple, parmi les différentes mesures prédéfinies :
◦ Structure : fournit les mesures de contrainte de Von Mises, contrainte principale maximale et d'intensité maximale de déplacement
◦ Thermique : fournit des mesures comme l'intensité maximale du flux thermique, les températures maximale et minimale, etc.
Les mesures prédéfinies couvrent les nombreuses grandeurs que vous désirez éventuellement calculer ou utiliser en tant que critères pour votre modèle. Toutes les mesures prédéfinies s'appliquent à la totalité du modèle et par conséquent ne sont pas spécifiques à un emplacement. Lorsqu'il analyse votre modèle, Creo Simulate calcule automatiquement toutes les mesures prédéfinies appropriées au type d'analyse.
• Défini par l'utilisateur (User-Defined) : vous pouvez également créer des mesures définies par l'utilisateur pour votre modèle. Ces mesures sont souvent appelées mesures personnalisées. Les mesures définies par l'utilisateur s'appliquent pratiquement aux mêmes grandeurs que les mesures prédéfinies, mais elles offrent plus de souplesse et de fonctionnalités que ces dernières. Par exemple, les mesures définies par l'utilisateur permettent d'observer une grandeur propre à un emplacement, à un moment ou à une fréquence. Comme avec les mesures prédéfinies,
Creo Simulate calcule automatiquement toutes les mesures définies par l'utilisateur pertinentes durant une analyse.
• Mesures définies automatiquement : par ailleurs,
Creo Simulate définit automatiquement un jeu limité de mesures propres à des entités de modélisation particulières.
Creo Simulate ne crée des mesures définies automatiquement que lorsque vous ajoutez une entité de modélisation (par exemple, des contacts ou des boulons) requérant cette mesure. Si vous supprimez l'entité de modélisation,
Creo Simulate enlève la mesure définie automatiquement du modèle.
Bien que Creo Simulate crée ces mesures dépendantes des entités automatiquement, il traite certaines de ces mesures (celles concernant les contacts) comme un type de mesure définie par l'utilisateur, en les plaçant dans la zone Défini par l'utilisateur (User-defined) des listes de sélection de mesures. D'autres mesures définies automatiquement, telles que celles concernant les boulons, apparaissent à la place dans la zone Prédéfini (Predefined).