Méthodes d'évaluation spatiale globales
Quand vous manipulez des méthodes d'évaluation spatiale globales, tenez compte des points suivants :
• Comme Creo Simulate doit récupérer les données de chaque point de la grille de post-traitement à chaque pas de temps ou étape de fréquence, la sélection d'une méthode d'évaluation spatiale globale peut générer une analyse dynamique excessivement longue.
Par exemple, si vous sélectionnez Maximum (Maximum) comme mesure de déplacement dans une analyse en réponse transitoire, le déplacement maximal est calculé à chaque point de la grille de post-traitement. Le logiciel répète ce processus pour chaque pas de temps.
N'oubliez cependant pas qu'une fois que vous avez défini une mesure globale à l'aide d'un type d'évaluation spatiale, peu de temps supplémentaire est nécessaire pour calculer une autre mesure qui utilise le même type d'évaluation spatiale.
En d'autres termes, si vous avez indiqué Maximum comme méthode d'évaluation spatiale d'une mesure de contrainte von Mises, ainsi qu'une mesure de contrainte principale maximale, la durée d'exécution d'une analyse dynamique qui n'utilise qu'une des deux mesures ne sera guère supérieure à celle d'une analyse qui utilise les deux.
• Si vous sélectionnez une grandeur de type contrainte ou déformation, une option de menu supplémentaire vous permet de spécifier si le modèle doit prendre en compte la totalité du modèle ou échantillonner différents points dans un rayon spécifique de l'emplacement d'un modèle. Le dernier type de mesure est appelé une mesure
Point proche (Near Point). Pour en savoir plus sur les mesures
Point proche (Near Point), consultez la section
Mesures globales et locales.