Charges de température
Les charges thermiques permettent de simuler des changements de température sur votre modèle. Elles fournissent des informations précieuses sur la manière dont la structure de votre modèle se déforme suite à un changement de température.
Vous pouvez créer les types de charges thermiques suivants :
• Charges thermiques structurelles : ces charges résultent de changements de température dans l'ensemble du modèle, au niveau des composants d'un assemblage ou d'une région individuelle d'un modèle. Les charges thermiques structurelles peuvent être uniformes sur l'entité entière, des fonctions de coordonnées ou basées sur un champ de température spécifié en externe. Un jeu de charge peut contenir plusieurs charges structurelles, mais chaque charge doit être appliquée à une entité différente.
• Charges thermiques MEC/T : ces charges résultent de changements de température dans l'ensemble du modèle en fonction d'un champ de températures obtenu à partir des résultats d'une analyse thermique en régime transitoire ou permanent. Un
jeu de charges ne peut contenir qu'une seule charge thermique MEC/T. Les charges thermiques MEC/T ne sont pas disponibles en mode MEF.
• Charges thermiques de l'historique MEC/T : ces charges résultent de changements de température dans l'ensemble du modèle en fonction d'un champ de températures obtenu à partir des résultats d'une analyse thermique en régime transitoire. Un
jeu de charges ne peut contenir qu'une seule charge thermique de l'historique MEC/T. Vous ne pouvez placer aucune autre charge sur ce jeu de charges. Ces charges sont disponibles dans les modèles en mode 3D natif.
Lorsque vous créez une charge thermique, une icône de charge est placée près de l'origine du repère universel.