Creo Simulate > Creo Simulate > Liens de référence > Instructions relatives aux charges à variation spatiale
  
Instructions relatives aux charges à variation spatiale
Lors de l'application d'une charge interpolée, vous ne pouvez sélectionner qu'une entité géométrique.
Vous avez besoin d'au moins deux points de référence pour définir une charge de surface interpolée. Dans le cas des charges de courbe interpolées, Creo Simulate nécessite également deux points au minimum, mais il utilise les points d'extrémité de la courbe comme points par défaut. Si vous ne désirez pas utiliser les points d'extrémité, vous pouvez ajouter deux points de référence à la courbe.
Lors du calcul des charges basées sur une fonction, Creo Simulate utilise des radians en guise de système d'unités. Pour calculer l'application de charge, vous devrez peut-être convertir les cotes de l'entité en radians.
Pour les charges interpolées, vous utilisez généralement des facteurs d'échelle compris entre 0 et 1. Vous pouvez cependant utiliser des valeurs supérieures pour augmenter la valeur ou le vecteur de la charge d'origine via une multiplication.
Le facteur de charge peut être positif ou négatif. Si vous utilisez une valeur négative, vous inversez la direction de la charge. D'autre part, si vous exprimez la charge sous la forme d'un nombre négatif et que vous utilisez une valeur d'échelle négative, les signes s'annulent et la valeur de la charge devient positive.
Dans le cas des courbes, Creo Simulate utilise les points d'extrémité comme les deux premiers points d'interpolation. Si vous ne désirez pas utiliser ces points, sélectionnez-en d'autres sur la courbe. Dans le cas des surfaces, Creo Simulate ne déduit automatiquement aucun point d'interpolation ; vous devez donc sélectionner chacun des points que vous souhaitez utiliser.
Si vous définissez des points d'interpolation et ajoutez des facteurs d'échelle avant de spécifier une valeur de charge, Creo Simulate utilise la valeur 1 par défaut. En ce qui concerne les forces et les moments, le logiciel utilise la valeur de force par défaut FY = 1.
Revenir à Variation spatiale.