Précharges de boulon
Vous pouvez modéliser et simuler une précharge de boulon dans un volume ou un composant avec des matériaux isotropes indépendants de la température en mode natif dans Structure. Lorsque vous appliquez une précharge de boulon à un volume ou à un composant, la charge vise à réduire le volume ou le composant dans la direction axiale.
Cliquez sur
Accueil (Home) >
Précharge (Preload) pour ouvrir la boîte de dialogue
Précharge (Preload) avec les éléments suivants :
• Nom (Name) : nom de la charge. Utilisez l'échantillon de couleur en regard de
Nom (Name) pour
modifier la couleur de l'icône, la distribution et le texte affiché pour la charge.
• Membre du jeu (Member of Set) : nom du
jeu de charges. Sélectionnez un jeu de charges ou créez-en un nouveau à l'aide la boîte de dialogue
Définition du jeu de charges (Load Set Definition). Cliquez sur
Nouveau (New) pour ouvrir cette boîte de dialogue.
| Vous ne pouvez créer qu'une précharge par volume par jeu de charges. |
• Type solide (Solid Type) : le type de solide à partir duquel vous pouvez appliquer une précharge de boulon. Vous pouvez sélectionner l'un des types de solides suivants :
◦ Prismatique (Prismatic) : un solide avec deux fichiers plans et toutes les arêtes latérales orthogonales aux deux bases. Les surfaces latérales doivent également être orthogonales aux bases. Un cuboïde n'est pas considéré comme un volume prismatique lors de la création d'une précharge de boulon car vous ne pouvez pas déterminer l'axe prismatique dans un cuboïde.
◦ Général (General) : tout composant ou volume solide. Un type de solide général ne doit pas nécessairement avoir des surfaces qui sont planes et parallèles.
| Par défaut, Type solide (Solid Type) est défini sur Prismatique (Prismatic) si aucune entité géométrique n'est présélectionnée. |
• Références (References) : le type d'entités géométriques pour appliquer la charge. Vous pouvez sélectionner des régions de volume ou le modèle entier. Si vous sélectionnez les entités géométriques avant d'ouvrir la boîte de dialogue Précharge (Preload), vos sélections apparaissent dans le collecteur Références (References). Utilisez les éléments suivants dans la zone Références (References) pour définir une précharge de type solide général de boulon :
◦ Direction : sélectionnez une arête, une courbe, un axe ou une surface linéaire pour définir la direction de la précharge. La direction est définie le long de l'arête, de la courbe, de l'axe ou de la normale linéaire sélectionné à la surface plane sélectionnée. La référence géométrique sélectionnée est raccourcie dans la direction spécifiée.
◦ Zone en coupe (Cross-sectional Area) : la coupe du composant de volume sélectionné. Entrez une valeur réelle positive.
◦ Longueur (Length) : la longueur du composant de volume sélectionné. Entrez une valeur réelle positive.
| Pour approximer la précharge dans le solide, une contrainte interne négative (epsilon = - P/(EA)) est appliquée au solide dans la direction axiale. |
• Précharge (Preload) : entrez un nombre réel sans tenir compte du type de solide. Le composant est raccourci dans la direction appliquée de la précharge.