Creo Simulate > Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Charges de structure > Charges de température > Charges thermiques MEC/T > Instructions relatives aux charges thermiques MEC/T
  
Instructions relatives aux charges thermiques MEC/T
Pour toutes les charges thermiques MEC/T, gardez les points suivants à l'esprit :
Pour définir une charge thermique MEC/T, vous devez avoir défini au moins une analyse thermique en régime transitoire ou permanent.
Si vous importez une charge thermique d'une analyse thermique en régime transitoire, cette dernière doit avoir au moins une étape de sortie avec l'option Charge therm (Temp load) sélectionnée. Pour effectuer cette sélection, utilisez l'onglet Sortie (Output) de la boîte de dialogue Définition d'analyse thermique transitoire (Transient Thermal Analysis Definition).
De même, si vous définissez la charge MEC/T basée sur une analyse thermique en régime permanent avec des historiques de charge, vous devez définir au moins une étape de sortie dans la boîte de dialogue Définition de l'analyse thermique en régime permanent (Steady Thermal Analysis Definition) et sélectionner la case à cocher de Charge therm (Temp load).
Une charge thermique MEC/T permet d'utiliser les températures d'une analyse thermique déjà définie comme charge thermique dans une analyse de structure. Vous pouvez exécuter l'analyse thermique dans la même étude de conception que l'analyse de structure ou bien avant d'exécuter l'analyse de structure. Toutefois, si vous optez pour cette dernière approche et que vous avez défini des paramètres de cote pour votre modèle, les réglages de paramètre que vous utilisez dans l'étude de conception Structure doivent correspondre à ceux de l'étude Thermique.
Vous devez entrer une température de référence pour les charges thermiques MEC/T. Creo Simulate calcule le changement de température à un emplacement donné du modèle en comparant la température de l'emplacement telle qu'elle est déterminée dans l'analyse thermique et la température de référence.
Le maillage doit être identique pour les modèles de structure et thermiques. Thermal ignore les éléments de masse et de ressort.
Revenir à Charges de températures MEC/T.