Creo Simulate > Creo Simulate > Liens de référence > Charge de Structure sur une géométrie
  
Charge de Structure sur une géométrie
Lorsque vous appliquez des charges à une géométrie, gardez les points suivants à l'esprit :
Si vous placez une charge sur une courbe, la charge s'applique à toutes les arêtes associées à cette courbe.
Si vous placez une charge sur une surface, la charge s'applique à tous les éléments associés à cette surface.
Une charge au point peut créer des contraintes théoriquement infinies (pour les charges de structure) ou des flux théoriquement infinis (pour les charges thermiques) sur une coque, un solide, un solide 2D ou une plaque 2D. Une charge de courbe ou d'arête sur un élément solide peut créer des contraintes théoriquement infinies (pour les charges de structure) ou des flux théoriquement infinis (pour les charges thermiques).
Vous pouvez également créer un ou plusieurs petits éléments exclus près du point ou de la courbe grâce au contrôle AutoGEM Isoler pour exclusion, afin que les résultats ne soient pas déformés dans les éléments se trouvant à proximité.
Dans un modèle en déformation plane 2D, un point représente une ligne. Vous pouvez appliquer une charge à un point sous forme de charge totale ou de charge par unité de longueur en utilisant respectivement les options Charge totale (Total Load) ou Force par unité de longueur (Force Per Unit Length). La profondeur du modèle étant considérée comme étant une unité, ces deux options sont similaires.
Dans un modèle 2D axisymétrique, un point représente un cercle. Vous pouvez appliquer une charge à un point sous forme de charge totale ou de charge par unité de longueur en utilisant respectivement les options Charge totale (Total Load) ou Force par unité de longueur (Force Per Unit Length). Par exemple, si vous indiquez une charge de 100 livres par unité de longueur, la charge totale du cercle sera 100 2r livres, r correspondant au rayon du cercle. Cependant, si vous définissez pour la charge totale une charge de 100 kg, la charge totale restera de 100 kg.
Revenir à Instructions relatives aux charges de structure.