Application de charges
Voici un certain nombre d'éléments concernant l'application de charges à un modèle.
• Préparation de l'application d'une charge : en règle générale, pour vous préparer à appliquer une charge, vous devez ajouter des
régions ou créer des
courbes de référence ou des
points de référence. Vous pouvez également appliquer des charges aux
objets d'intention. Si la définition des vecteurs ou des répartitions de charges n'est pas pratique au regard du repère par défaut, vous devez également définir le repère cartésien, cylindrique ou sphérique approprié. Vous pouvez également choisir différentes méthodes de distribution et de variation spatiale lors de l'application de certaines charges.
• Répartition de la charge : les charges d'
entité et de
pression vous permettent de choisir parmi différentes méthodes de
distribution et de variation spatiale. L'option de
variation spatiale permet de définir une charge non uniforme sur une entité géométrique. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des points d'interpolation ou la définir en fonction de coordonnées. Par exemple, si vous voulez créer une pression hydraulique variable linéairement ou une charge de section variable, vous pouvez sélectionner des points d'interpolation sur une courbe ou une surface.
Utilisez en outre la distribution de surface
Charge totale appliquée en un point (TLAP) pour appliquer une charge sur un point dans l'espace qui est distribuée sur une zone et statistiquement équivalente à une charge appliquée à un point sélectionné. Par exemple, si vous devez étudier une charnière de porte, vous pouvez appliquer une charge au centre de gravité de la porte, pour représenter le poids de la porte et omettre ainsi sa géométrie.
Creo Simulate résout les forces et les moments qui agissent sur la charnière. Vous pouvez également appliquer une
Charge totale de type palier appliquée en un point (TBLAP) aux surfaces cylindriques et aux courbes circulaires.
• Jeux de charges : chaque charge que vous ajoutez fait partie d'un jeu de charges. Les
jeux de charges vous permettent d'organiser logiquement vos charges et analyses. Vous pouvez sélectionner un ou plusieurs jeux de charges pour une analyse particulière. Etant donné que la convergence est effectuée pour chaque cas de charge, le fait de spécifier au moins deux jeux de charges, au lieu de combiner les charges dans un seul jeu, augmente le temps de calcul. En revanche, ce temps de calcul est bien moins long que si vous exécutiez les analyses séparément. L'utilisation de plusieurs jeux de charges vous permet également de combiner et d'échelonner les résultats des cas de charge dans le traitement des résultats.
Pour une
analyse dynamique en réponse vous devez définir comment le jeu de charges varie, dans la boîte de dialogue Analyses et études de conception (Analyses and Design Studies). Vous pouvez également
transférer les valeurs de charge d'une analyse Mechanism Design pour appliquer des charges, des réactions d'articulation ou des charges de corps.
Avant d'exécuter une analyse, utilisez le menu
Examiner la charge totale pour vérifier si les résultantes de la charge sont bien celles que vous attendiez.
|
Vous n'avez pas besoin de jeu de charges si votre modèle contient des déplacements prescrits ou si vous exécutez uniquement des analyses modales.
|