Références de poutre
Les entités géométriques que vous utilisez pour votre poutre définissent la position et la direction de l'axe X de cette poutre. Sélectionnez l'un des types de référence suivants dans la boîte de dialogue
Définition de poutre (Beam Definition) pour définir l'emplacement de la poutre sur votre modèle :
• Point-Point (Point-Point) : créez une poutre entre deux points ou sommets, ou toute combinaison des deux. La direction positive de la poutre va du premier point sélectionné au second.
• Point-Surface (projection) (Point-Surface (Projection) : créez une poutre entre un point ou un sommet et une surface. La direction positive de la poutre va du point à la surface.
• Point-Arête (projection) (Point-Edge (Projection)) : créez une poutre entre un point ou un sommet et une arête. La direction positive de la poutre va du point à l'arête.
|
Pour l'emplacement de l'extrémité de la poutre située sur la surface ou l'arête, le logiciel choisit le point le plus près du premier point de la poutre. Si vous souhaitez placer la poutre à un endroit précis de la surface ou de l'arête, utilisez l'option Point-Point (Point-Point) et créez un point de référence le long de la surface ou arête.
|
• Paires point à point : créez plusieurs poutres point à point dotées des mêmes caractéristiques. Vous pouvez sélectionner plusieurs points, ou sommets ou les deux pour ce type de référence. Cette option n'est pas disponible lorsque vous modifiez une définition de poutre.
• Chaîne (fonction/répétition de points) (Chain (feature/pattern of points)) : créez une poutre qui longe une séquence de points. La référence sélectionnée doit comprendre au moins deux points.
• Arête (s)/courbe(s) (Edge(s)/Curve(s)) : il s'agit du type de référence par défaut. Créez une poutre qui longe une arête ou une courbe. Sélectionnez les arêtes, les courbes seules ou les
chaînes et courbes d'intention auxquelles vous souhaitez associer une poutre. Pour préciser la direction d'une poutre,
Creo Parametric affiche une flèche de couleur violette au centre de chaque courbe/arête sélectionnée. Pour inverser la direction d'une poutre de courbe ou d'arête déjà sélectionnée, cliquez de nouveau dessus. Le logiciel redessine la flèche.
Si vous sélectionnez une courbe qui n'est pas rectiligne, l'axe X de la poutre se trouve le long de la courbe et est tangent à cette dernière. La direction Y se trouve dans le plan de la courbe. Si vous sélectionnez une direction de vecteur pour la
Direction Y qui n'appartient pas au plan de la courbe,
Creo Simulate sélectionne la direction la plus proche au sein de ce plan ou perpendiculaire au plan.
Les points que vous utilisez pour tout type de référence nécessitant des points peuvent être :
• un point ou sommet simple ;
• une fonction de point (inclut un ou plusieurs points uniques) ;
• une répétition de fonctions de point.
Le collecteur Références (References) affiche les entités géométriques sélectionnées.
Le logiciel traite les poutres que vous créez à partir de fonctions de point ou de répétitions de points en tant qu'entités uniques. Vous ne pouvez pas spécifier des propriétés différentes pour des poutres différentes créées à partir de la même fonction de point ou répétition de fonctions de point.
|
Vous ne pouvez pas sélectionner de références inhibées pour créer des poutres.
|