Si vous utilisez des maillages transitoires
Si vous configurez votre session pour utiliser des maillages transitoires, tenez compte des points suivants :
• Creo Simulate considère que même si vous avez antérieurement stocké un maillage pour le modèle, vous ne souhaitez pas nécessairement le réutiliser dans la session en cours. Le logiciel n'importe donc pas automatiquement les maillages existants lorsqu'il insère votre modèle en mode MEF. Si vous décidez d'utiliser un maillage existant, vous pouvez le
récupérer manuellement.
• Creo Simulate ne conserve le maillage que lorsque vous êtes dans le menu Maillage (Mesh) ou la boîte de dialogue Exécuter l'analyse MEF (Run FEM Analysis). Si vous quittez ce menu pour effectuer des tâches de modélisation ou de définition d'analyse avant d'exécuter votre analyse, le logiciel supprime le maillage. En d'autres termes, le logiciel considère que si vous créez un maillage transitoire qui vous convient, vous l'exécutez immédiatement. Vous devez donc définir votre modèle dans cet ordre :
1. Créez toutes les entités de modélisation, les idéalisations et les propriétés.
2. Définissez les analyses.
3. Maillez le modèle.
4. Exécutez l'analyse.
• Pour les modèles d'assemblage, vous pouvez uniquement effectuer un
maillage de type plat. Du fait que les sessions avec maillage transitoire ne font pas appel aux maillages existants, vous ne pouvez pas les hiérarchiser dans le modèle d'assemblage.
Pour enregistrer un maillage dans les sessions avec maillage transitoire, utilisez la commande
Fichier >
Enregistrer le maillage MEF.
Si vous décidez de configurer votre session pour utiliser les maillages transitoires, veillez à respecter les
instructions relatives à leur utilisation.