Maillage mixte (mode MEF)
Utilisez le maillage mixte avec les pièces ou les assemblages contenant à la fois des parties minces et massives. Si vous avez sélectionné cette option, Creo Simulate maille la portion solide du modèle à l'aide d'éléments tétraédriques. De plus, il maille les portions minces du modèle à l'aide d'éléments triangulaires ou quadrangulaires (à condition que vous ayez défini des paires pour ces zones). Le maillage mixte permet d'éviter la création de nombreux petits éléments tétraédriques dans les zones minces.
Là où les composants maillés de type coque et solide ont une arête commune, le logiciel met les noeuds en correspondance et attribue le type de contact par défaut (Bloquée (Bonded)). Si vous souhaitez utiliser un type de contact différent, vous devez le sélectionner avant de mailler.
Une fois la génération du maillage terminée, les noeuds des éléments de type coque sont connexes avec des éléments tétraédriques à chaque endroit du modèle où une partie mince est contiguë à une partie massive.