Création de surfaces d'intention à partir d'une géométrie répétée
Vous pouvez créer une répétition d'une fonction de référence de surfaces d'intention ou de chaînes d'intention à partir d'une géométrie répétée dans Creo Parametric. Vous pouvez ensuite appliquer des entités de simulation à cette fonction de référence dans Creo Simulate d'un simple clic. Cette procédure suppose que vous travaillez dans Creo Parametric.
1. Commencez par créer une fonction Creo Parametric, telle qu'un trou. Créez une répétition de cette fonction. Pour plus d'informations sur la procédure de création d'une répétition, reportez-vous à l'Aide en ligne relative à la modélisation de pièces.
2. Cliquez sur
Affiner le modèle (Refine Model) >
Référence (Datum) >
Référence (Reference). La boîte de dialogue
Référence (Datum Reference) s'ouvre.
3. Sélectionnez Surface d'intention (Intent Surface) dans la liste Type (Type).
4. Sélectionnez Nom d'intention (Intent Name), puis entrez un nom en regard de la zone Intention : (Intent:).
5. Sur le modèle, sélectionnez des surfaces sur l'origine de la répétition pour lesquelles vous souhaitez créer une surface d'intention.
| La surface sélectionnée doit uniquement provenir de l'origine de la répétition. |
6. Cliquez sur OK (OK). Creo Simulate crée une référence qui est visible dans l'arbre du modèle.
7. Sélectionnez la référence dans l'arbre du modèle, puis cliquez avec le bouton droit de la souris. Sélectionnez Répétition (Pattern). Le panneau de commandes de répétition s'affiche, mais aucune de ses options n'est sélectionnable. Il s'agit d'une répétition des surfaces d'intention pour lesquelles vous avez créé une fonction de référence.
8. Cliquez sur
pour créer la répétition de référence.
9. Cliquez sur
pour créer une seconde fonction de référence de surface d'intention. Sélectionnez
Surface d'intention (Intent Surface) dans la liste
Type (Type).
10. Cliquez sur l'outil de recherche de
Creo Parametric pour ouvrir la boîte de dialogue
Outil de recherche (Search Tool).
11. Sélectionnez Surface d'intention (Intent Surface) sous la zone Rechercher : (Look for:). Dans la zone Critères (Criteria), sélectionnez Comparaison : (Comparison:)est égal à (is equal to). Entrez le nom de la première fonction de référence que vous avez créée.
12. Cliquez sur Options, puis sélectionnez Enregistrer la requête dans une fonction (Save Query To Feature) dans la liste déroulante. Cliquez sur OK (OK).
13. Cliquez sur OK (OK) dans la boîte de dialogue Référence (Datum Reference). La procédure de création d'une fonction de référence pour les surfaces d'intention de la répétition est désormais achevée dans Creo Parametric.
Vous pourrez utiliser cette fonction de référence dans Creo Simulate pour appliquer des entités de simulation, telles que des charges et des restrictions, à une répétition de surfaces. Si la géométrie de répétition est mise à jour dans l'application standard, les entités de simulation appliquées à la fonction de référence de répétition sont également mises à jour.
| Vous pouvez également créer une fonction de référence pour des chaînes d'intention à l'aide de la procédure ci-dessus, mais en sélectionnant l'option Chaîne d'intention (Intent Chain) au lieu de Surface d'intention (Intent Surface). |