Creo Simulate > Creo Simulate > Liens de référence > Exemple : Relations
  
Exemple : Relations
Si vous définissez des relations correctement, vous pouvez créer des modifications de géométrie complexes avec moins de variables de conception. Par exemple, vous pouvez utiliser des relations pour réduire la taille de la rainure rectangulaire suivante, tout en conservant ses proportions et son centrage. En examinant la figure, vous pouvez constater que la rainure est dimensionnée par rapport aux plans de référence par défaut à des fins d'orientation.
Dans ce cas, la largeur de la rainure (slt_width) est égale aux 3/4 de sa longueur (slt_length). Pour conserver ces proportions et vous assurer que la rainure reste au centre du modèle, vous devez définir les relations suivantes :
Relation 1 : lie la largeur de positionnement (dtm_wid) à sa longueur (dtm_len), de telle sorte que la rainure s'étende et se contracte tout en conservant sa position centrée. Cette relation est la suivante :
dtm_wid = (3*dtm_len)/4
Relation 2 : lie la largeur de la rainure (slt_width) à sa longueur (slt_length), de telle sorte que toute modification apportée à la longueur entraîne une modification proportionnelle de la largeur. Cette relation est la suivante :
slt_width = (3*slt_length)/4
Comme les relations contrôlent dtm_wid et slt_width, il suffit de créer des variables de conception pour dtm_len et pour slt_length. Sans ces relations, il vous faudrait créer quatre variables de conception (une pour chaque cote) pour simuler le mouvement.
Revenir à Préparation du modèle pour l'ajout de variables de conception.