Creo Simulate > Creo Simulate > Liens de référence > Présentation des jeux de conditions aux limites thermiques
  
Présentation des jeux de conditions aux limites thermiques
Lorsque vous créez une condition aux limites en mode thermique ou MEF dans Thermal, le logiciel l'ajoute à un jeu de conditions aux limites (jeu de CL). Un jeu de conditions aux limites désigne un ensemble de conditions aux limites qui interagissent simultanément sur votre modèle. Pour en savoir plus, consultez la section Instructions relatives aux jeux de restrictions thermiques.
La boîte de dialogue Jeux de CL (BC Sets) vous permet de gérer vos jeux de conditions aux limites. Lorsque vous cliquez sur Accueil (Home) > Conditions aux limites (Boundary Conditions) > Jeu de conditions aux limites (Boundary Condition Sets), la boîte de dialogue s'affiche avec les options suivantes :
Nouveau (New) : permet d'ouvrir la boîte de dialogue Définition du jeu de CL (BC Set Definition). Entrez le nom et la description facultative du nouveau jeu de condition de frontière.
 
* Vous pouvez également accéder à la boîte de dialogue Définition du jeu de CL (BC Set Definition) en cliquant sur Nouveau (New) dans la zone Membre du jeu (Member of Set) dans les boîtes de dialogue Température frontière (Prescribed Temperature) et Condition de convection (Convection Condition).
Copier (Copy) : permet de créer une copie du jeu de conditions aux limites mis en surbrillance et de l'ajouter à la liste.
Modifier (Edit) : permet d'ouvrir la boîte de dialogue Définition du jeu de CL (BC Set Definition) avec les informations que vous avez utilisées pour préciser le jeu de conditions aux limites mis en surbrillance.
Supprimer (Delete) : permet de supprimer le jeu de conditions aux limites mis en surbrillance.
Description (Description) : affiche la description facultative saisie à la création du jeu de conditions aux limites.
Si vous souhaitez disposer d'une souplesse suffisante pour pouvoir traiter une par une chacune de vos conditions aux limites, affectez-leur un nom de condition aux limites et un nom de jeu uniques. N'oubliez pas, toutefois, qu'une analyse thermique ne peut utiliser qu'un seul jeu de conditions aux limites.
Les jeux de charges thermiques ou de conditions aux limites vous permettent d'organiser vos entités de modélisation logiquement. Vous pouvez ainsi définir vos analyses efficacement et clairement. Une approche bien pensée de création des jeux de charges thermiques ou de conditions aux limites simplifie la sélection de charges thermiques ou de conditions aux limites lors de la définition de vos analyses. Bien que le logiciel autorise la création individuelle de chaque charge thermique et de chaque condition aux limites, le fait de regrouper vos charges thermiques et vos conditions aux limites dans des jeux réduit considérablement le nombre de sélections à effectuer pour définir une analyse.