Creo Simulate > Creo Simulate > Liens de référence > Pour définir une condition de convection
  
Pour définir une condition de convection
1. Cliquez sur Accueil (Home) > Condition de convection (Convection Condition). La boîte de dialogue Condition de convection (Convection Condition) s'affiche.
2. Entrez un nom pour la condition aux limites ou acceptez le nom par défaut.
3. Sélectionnez un jeu de conditions aux limités existant dans la liste Membre du jeu (Member of Set) ou cliquez sur Nouveau (New) pour afficher la boîte de dialogue Définition du jeu de CL (BC Set Definition) et créer un nouveau jeu de conditions aux limites.
4. Sélectionnez le type de référence, puis des entités géométriques valides en tant que Références (References). Si vous avez sélectionné les entités géométriques avant d'ouvrir la boîte de dialogue Condition de convection (Convection Condition), le collecteur Références (References) affiche votre sélection à l'ouverture de la boîte de dialogue Condition de convection (Convection Condition).
5. Cliquez sur Avancé (Advanced) pour afficher les options Variation spatiale (Spatial Variation) et Dépendance de température (Temperature Dependence) de Coefficient de convection (h) (Convection Coefficient (h)), et les options Variation spatiale (Spatial Variation) et Variation temporelle (Temporal Variation) de Température ambiante (Bulk Temperature) avec leurs valeurs par défaut.
6. Spécifiez Variation spatiale (Spatial Variation) pour Coefficient de convection (h) (Convection Coefficient (h)).
7. Pour définir une condition de convection en tant que fonction de température, sélectionnez Fonction de température (Function of Temperature) dans la liste Dépendance de température (Temperature Dependence). Le bouton s'affiche. Cliquez sur ce bouton pour ouvrir la boîte de dialogue Définition de la fonction (Function Definition). Définissez la fonction dans une plage de températures.
 
* Si Coefficient de convection (h) (Convection Coefficient (h)) est une fonction de température, Température ambiante (Tb) (Bulk Temperature) (Tb)) ne peut pas être une fonction de temps et vice versa.
8. Entrez un nombre réel pour le coefficient de convection dans la zone Valeur (Value). Sélectionnez les unités du coefficient de convection dans la liste déroulante ou acceptez les unités par défaut.
9. Spécifiez Variation spatiale (Spatial Variation) pour Température ambiante (Tb) (Bulk Temperature) (Tb)).
10. Cochez l'option Fonction du temps dans la liste déroulante Variation temporelle (Temporal Variation) si la condition aux limites appliquée est une fonction du temps. La boîte de dialogue Condition de convection (Convection Condition) s'agrandit pour afficher le bouton . Cliquez sur ce bouton pour ouvrir la boîte de dialogue Définition de la fonction (Function Definition). Spécifiez la fonction dans la plage temporelle.
11. Entrez un nombre réel pour la température ambiante dans la zone Valeur (Value). Sélectionnez les unités de la température ambiante dans la liste déroulante ou acceptez les unités par défaut.
12. Cliquez sur Aperçu h (Preview h) pour vérifier la variation spatiale du coefficient de convection.
13. Cliquez sur Aperçu Tb (Preview Tb) pour vérifier la variation spatiale de la température ambiante.
14. La boîte de dialogue Aperçu de la charge (Load Preview) s'affiche lorsque vous cliquez sur Aperçu h (Preview h) ou sur Aperçu Tb (Preview Tb) pour créer un aperçu d'une condition de convection externe en mode natif.  Vous pouvez personnaliser l'aperçu en utilisant la boîte de dialogue Aperçu de la charge (Load Preview). Cliquez sur le bouton Fermer (Close) de cette boîte de dialogue pour revenir à la page Condition de convection (Convection Condition) et terminer la définition de la condition de convection.
15. Cliquez sur OK (OK).
Revenir à Conditions de convection.