Problèmes relatifs aux propriétés
Vous trouverez ci-dessous une liste de problèmes relatifs aux propriétés susceptibles de survenir dans certains modèles.
• Propriétés de matériau incorrectes (Improper material properties) : les sections du modèle avec des propriétés de matériau non réalistes du point de vue physique ou les sections adjacentes présentant de trop grandes différences en termes de propriétés de matériau sont susceptibles d'entraîner des problèmes. Les propriétés de matériau peuvent comporter des erreurs typographiques. Si vous estimez des propriétés physiques, veillez à vérifier la comparaison entre les estimations et les propriétés d'autres matériaux. La présence d'un élément dont les propriétés de matériau sont très flexibles dans un modèle contenant des éléments au matériau plus rigide représente une source possible d'erreurs.
• Propriétés incorrectes de raideur de ressort, de section de poutre ou d'épaisseur de coque (Improper spring stiffness, beam section, or shell thickness properties) : si une coque est beaucoup plus mince que les autres coques du modèle, une erreur est susceptible de se produire. Vérifiez la présence d'éventuelles omissions ou erreurs typographiques dans ces types de propriété.
• Propriétés de masse volumique de 0 pour une analyse modale (Mass density properties of 0 for a modal analysis) : la masse volumique ne doit pas être égale à 0 pour les analyses modales.
• Libérations de ddl (Beam releases) : si un modèle contient trop de libérations de ddl, ces dernières peuvent permettre au modèle ou aux pièces du modèle de se déplacer librement en fonction d'une charge arbitraire. Les relaxations de poutre indiquées ne doivent pas nuire à la stabilité structurelle du modèle.