Interfaces libres
Lorsque vous sélectionnez le type d'interface Libre (Free), les composants ou surfaces reliés peuvent se déplacer librement les uns par rapport aux autres. Les composants peuvent se séparer les uns des autres ou même s'interpénétrer. Les forces appliquées ne se transfèrent pas entre les composants ou les surfaces reliés.
Si vous cochez la case Surfaces divisées (Split Surfaces), les surfaces reliées sont divisées le long des frontières communes. En mode MEF, lorsque vous activez la case à cocher Surfaces divisées (Split Surfaces) de la boîte de dialogue Définition de l'interface (Interface Definition), Creo Simulate génère un maillage compatible pour les surfaces reliées. En mode natif, Creo Simulate ne génère pas de maillage compatible pour les surfaces reliées.
|
Si les deux surfaces reliées par l'interface Libre (Free) ne sont pas compatibles, vous ne pouvez pas cocher la case Surfaces divisées (Split Surfaces). De même, si les deux surfaces sont compatibles mais non coïncidentes, Creo Simulate ne peut pas diviser les surfaces en mode natif et affiche un avertissement pendant le maillage.
|