Creo Simulate > Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Liens > Interfaces > Interfaces thermiques > Interfaces bloquées
  
Interfaces bloquées
Utilisez l'interface Bloquée (Bonded) pour relier des composants ou les surfaces qui se touchent et agissent comme s'ils étaient bloqués et collés. Les charges entre les composants bloqués sont transférées par leur interface commune et les composants bloqués le resteront en toutes circonstances. Les composants connectés avec l'option Bloquée (Bonded) se touchent toujours pendant l'analyse. Lors du maillage, les noeuds coïncidents sur ces composants fusionnent.
Vous pouvez créer une interface Bloquée (Bonded) dans le mode Structure ou Thermique.
En mode natif, vous pouvez créer une interface Bloquée (Bonded) entre des surfaces en contact uniquement. Si vous sélectionnez le type de référence Surface-Surface (Surface-Surface) et deux surfaces qui ne se touchent pas, puis que vous cliquez sur OK (OK) dans la boîte de dialogue Définition de l'interface (Interface Definition), Creo Simulate affiche un message d'erreur.
En mode MEF, vous pouvez également connecter des surfaces non correspondantes via une interface Bloquée (Bonded). Vous pouvez créer des liens rigides plutôt que de fusionner les noeuds. Lorsque vous sélectionnez Bloquée (Bonded) comme Type (Type) d'interface dans la boîte de dialogue Définition de l'interface (Interface Definition), Creo Simulate active la case à cocher Fusionner les noeuds coïncidents (Merge Coincident Nodes) dans la section Propriétés (Properties). Si vous désactivez cette case à cocher, Creo Simulate crée des liens entre des noeuds coïncidents sur deux surfaces bloquées.
Lorsque vous créez une interface Bloquée (Bonded) entre deux surfaces d'un assemblage, Creo Simulate crée automatiquement une mesure de force afin de calculer l'intensité de la force résultante sur l'interface bloquée. Lorsque vous créez une interface Bloquée (Bonded) entre deux surfaces dans le mode Thermique, Creo Simulate crée automatiquement une mesure du taux de transfert thermique afin de calculer le taux de transfert thermique total sur l'interface bloquée.
Revenir à A propos des interfaces ou à Interface par défaut.