Creo Simulate > Creo Simulate > Liens de référence > Contacts - Modèles 3D
  
Contacts - Modèles 3D
Dans les modèles 3D, vous pouvez créer une définition de contact entre deux surfaces. Lorsque vous cliquez sur Affiner le modèle (Refine Model) > Interface, Creo Simulate vous demande d'indiquer les deux entités à utiliser.
Si vous sélectionnez deux surfaces, Creo Simulate contrôle les caractéristiques suivantes au moyen d'un test :
La distance qui sépare les deux surfaces doit être inférieure à la moitié de la moyenne des longueurs de leurs diagonales.
 
Tip: Lorsque vous créez des contacts entre des surfaces, Structure limite l'angle et la distance qui séparent les deux surfaces. Si vous êtes sûr que les deux surfaces finiront par être en contact et que vous souhaitez contourner cette restriction, déplacez les surfaces ensemble, définissez le contact, puis déplacez à nouveau les surfaces indépendamment l'une de l'autre.
Les surfaces doivent être parallèles à plus ou moins 36 près, au moins en un point.
Il ne doit pas déjà exister de contact associé aux deux surfaces sélectionnées.
Creo Simulate vérifie également si :
le contact défini se trouve entre deux volumes qui s'interpénètrent ;
toute courbe commune aux deux surfaces sélectionnées empêche ces dernières de se séparer complètement lors d'une analyse. Si ce type de courbe existe, une boîte contenant un message d'avertissement apparaît et vous devez fournir la réponse appropriée ;
vous tentez de créer un contact sur une surface qui se trouve à la frontière de deux volumes. L'application d'un contact à cette surface rend possible le décollement de ces deux volumes.
Si vous divisez une surface partagée par deux volumes, vous devez placer des contacts sur toutes les surfaces divisées pour permettre le décollement des volumes.
Pour chaque paire de surfaces correcte, Creo Simulate place, sur le point où les surfaces sont les plus proches l'une de l'autre, une icône de contact orientée le long de ce point.