Creo Simulate > Creo Simulate > Liens de référence > Contacts - Modèles 2D
  
Contacts - Modèles 2D
Lorsque vous cliquez sur Affiner le modèle (Refine Model) > Interface, vous êtes invité à indiquer les deux arêtes ou courbes à utiliser pour les modèles 2D. Assurez-vous que la deuxième arête ou la deuxième courbe se trouve à proximité de la première et qu'elle lui est approximativement parallèle.
Une fois que vous avez sélectionné ces arêtes ou ces courbes, Creo Simulate contrôle les caractéristiques suivantes au moyen d'un test :
La distance qui sépare les arêtes ou les courbes doit être inférieure à la moitié de la moyenne de leurs longueurs.
En un ou plusieurs points de la première courbe ou arête, la normale à la première arête/courbe doit couper la deuxième arête/courbe.
Il ne doit pas déjà exister de contact associé aux deux arêtes/courbes sélectionnées.
Creo Simulate vérifie également qu'aucun point commun aux deux arêtes/courbes sélectionnées n'empêche ces dernières de se séparer l'une de l'autre lors d'une analyse. Si ce type de point existe, une boîte contenant un message d'avertissement apparaît et vous devez y répondre de manière adéquate.
Pour chaque paire de courbes correcte, le système place, sur le point où les arêtes/courbes sont les plus proches l'une de l'autre, une icône de contact orientée le long de ce point.